Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Decalage midi en enregistrement

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decalage midi en enregistrement
Bonjour,
J'ai un soucis en enregistrement midi , j ai fait des recherches sur audiofanzine et sur google , j ai bien trouvé des personnes ayant le meme soucis mais pas trouvé de reponse a mon pb.

le probleme est que lorsque j enregistre avec mon clavier maitre les notes se decalent vers la gauche ( en avant dans le temps ), je ne parle pas ici de latence de prise en compte des notes ou de sortie du son.

Pour info j ai encore sx1 d'installé et ca marche nickel chrome donc ce n est pas un pb materiel ou de config pc.

Donc j ai lu une solution qui consiste a aller dans le dossier cubase puis midiqlquechose et a mettre au niveau superieur le fichier "ignoreportfilter" un truc dans le genre mais je ne l ai pas donc ....

Ce n est pas non plus l'auto Quantize qui est activé, d'ailleur j ai essayé toutes les quantification au cas ou mais sans succes .

J ai vu aussi une personne qui preconisait de lire la page 495 et 498 du manuel de sx2 donc j ai ete sur le ftp de steinberg pour trouver mais que neni je n ai rien trouvé d interessant pour mon pb....

J'ai essayé aussi tous les drivers disponible et le meme pb avec tous les drivers ....

Donc je m'en remet a vous , je n'ai pasessayé de reinstaller cubase sx3 je le ferai ce soir au cas mais si je pouvais trouver sans desinstaller ca serait bien .

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardes dans Qbase/Périphériques/options/audiobay, cliques sur le nom de ta carte son, là tu seras sur la page de paramétrage de la latence, et tu as un petit onglet qui t'y donne accès. Vérifies qu'il n'a pas une valeur négative.

La musique me régénère, alors, jouons!