Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Decalage midi en enregistrement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Decalage midi en enregistrement
Bonjour,
J'ai un soucis en enregistrement midi , j ai fait des recherches sur audiofanzine et sur google , j ai bien trouvé des personnes ayant le meme soucis mais pas trouvé de reponse a mon pb.

le probleme est que lorsque j enregistre avec mon clavier maitre les notes se decalent vers la gauche ( en avant dans le temps ), je ne parle pas ici de latence de prise en compte des notes ou de sortie du son.

Pour info j ai encore sx1 d'installé et ca marche nickel chrome donc ce n est pas un pb materiel ou de config pc.

Donc j ai lu une solution qui consiste a aller dans le dossier cubase puis midiqlquechose et a mettre au niveau superieur le fichier "ignoreportfilter" un truc dans le genre mais je ne l ai pas donc ....

Ce n est pas non plus l'auto Quantize qui est activé, d'ailleur j ai essayé toutes les quantification au cas ou mais sans succes .

J ai vu aussi une personne qui preconisait de lire la page 495 et 498 du manuel de sx2 donc j ai ete sur le ftp de steinberg pour trouver mais que neni je n ai rien trouvé d interessant pour mon pb....

J'ai essayé aussi tous les drivers disponible et le meme pb avec tous les drivers ....

Donc je m'en remet a vous , je n'ai pasessayé de reinstaller cubase sx3 je le ferai ce soir au cas mais si je pouvais trouver sans desinstaller ca serait bien .

Merci d'avance

@+
2
T'as un décalage de combien de temps ? :?!:
Ca te fait ca sur tout tes projets SX3 ? ou sur un seul?
C'est peut etre une histoire de delay temporel(fenetre project en haut a gauche)
Sinon là comme ca je voie pas :?!:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3
:??:
je ne ne connait pas exactement le decalage ...
Le pb intervient sur tous les projets sx3 meme des anciens sx1 ouverts avec sx3.
Je regarderai ce soir cette histoire de delay temporel ( je ne connais pas ).

:(((
4
:(( Bonnje veins de verifier , la note se decale d'une mesure vers l avant ...c'est trop bizarre cette histoire !!

Citation : C'est peut etre une histoire de delay temporel(fenetre project en haut a gauche)


Si c est le bouton "contraindre compasation delai" dont tu parles , il n'est pas activé .

grrr je cherche encore ....
5
:fache:
je viens de supprimer cubase sx3 puis je l'ai reinstallé et toujours ce p**** de meme probleme ..... :furieux:

please help me ....
6
:bravo: :bravo: :bravo:

J ai finalement trouvé !!!! tout est ici :
https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

POur ceux que ca peut aider !!

@+
7

Citation : POur ceux que ca peut aider !!




Merçi roco, j'avais ce probleme et apparement maintenant c'est réglé :bravo:
8
9
Yup, merci pour le pdf mais malheuresement le problème persiste :((( :(((
10
Yup, merci pour le pdf mais malheuresement le problème persiste :((( :(((