Sujet de la discussionPosté le 13/01/2006 à 16:44:32Surcharge processeur avec VSTi
Bonjour, je suis sur N3 mais le sujet qui m'interresse devrait mieux convenir au utilisateurs SX3 (même logiciel).
A la suite de l'acquisition de Halion strings2 j'ai dû gonfler ma mémoire de 1,5 à 2G (max pour ma carte mère MSI K8N NEO platinium). Mon install marche super bien depuis 1 an dans cette config. Mais Halion3 + HS2 ras la gueule ça rame au niveau du processeur. Celui ci rentre régulièrement à 100% dans le gestionnaire des taches alors que N3 affiche qu'1/3 de performance. résultat je suis bloqué régulièrement en attendant que le processeur se débloque. J'ai baissé mes prétentions au niveau HS2 pour le moment mais j'arrive quand même à 1,2G sur 2 G en mémoire vive. Avez vous des solutions de réglages, merci d'avance.
btz
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/01/2006 à 20:32:50
Salut,
peut etre plus de precisions pour tes réglges XP et N3...
la tache de fond est elle activée?
augmenter le nbre de buffer , quitte à avoir (sur le papier) une latence un peu pls grande...
Mais, bon, c'est vrai que halion ses strings et autres grand, est gourmand.
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/01/2006 à 18:39:51
Merci pour ta réponse,
d'après enquète sur mon système (XP 2800+ avec 2Giga de RAM. Carte son RME 9656 mais ancienne génération) je vais déjà dans un premier temps passer à une RME dernière génération avec un DSP à bord, puis si ça ne suffit pas je verrais un update complet du PC. Car la mémoire attribué à XP doit être parait il de 700 à 800 méga. Vu que je monte à 1.2G en faisant des concessions j'arrive un peu à la limite de mon système. Tu règles où la tache de fond et doit on l'activer? Sinon je vais encore baisser ma latence...