Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2006 à 12:09:43Quand cubase plante, le ctrl + alt + del n'est pas tres efficace !
Bonjour à tous,
voici mon souci :
Si par malheur, j'oublie d'allumer mon disque dur externe qui contient des fichiers (samples) d'un projet; quand j'ouvre ce projet, il arrive à Cubase de planter. Soit.
Ce qui m'embete, c'est que je n'arrive pas à fermer vraiment cubase SX3. Lorsque je fais Ctrl alt del, l'écran de cubase disparait mais pas au niveau des processus et ressources !
Et si j'ai le malheur de redemmarrer apres Cubase, je me prends parfois un ecran bleu...
Quelqu'un a t il une idée pour vraiment fermer cubase ?
Merci pour toute suggestion !
geraldrobert
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/01/2006 à 12:57:26
Es-tu vraiment dans l'obligation de conserver tes samples sur un disque dur externe ? A mon avis, de toute façon, cela n'est pas bon pour la rapidité de transfert de ces données. Pourquoi ne pas stocker tes samples sur ton disque dur principal ? Du règlerait du même coup ton problème...
C'est complètement faux!Au contraire, le fait d'avoir les samples sur un autre disque est non seulement utile pour gagner en performances mais même hautement recommandable!
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/01/2006 à 13:10:59
Citation : Quelqu'un a t il une idée pour vraiment fermer cubase ?
redémarrer le PC, de toutes façons, c'est vivement conseillé après n'importe quel type de plantage
0
Anonyme
521397
5Posté le 14/01/2006 à 15:13:18
Merci pour vos suggestions !
Je retiens de tout ca que je dois redémarrer le pc...
J'aurais espéré une solution alternative, mais bon ! pas grave!
merci...
0
Nioufman
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/01/2006 à 00:12:44
Salut p'tit loulou
alors tu fais ctrl+suppr+del, la tu cherches dans processus (pas seulement dans application). Normalement tu va trouver un prog qui utilise beaucoup de ressources et qui porte un nom genre cubasesx3.exe, la tu cliques arrete le processus et pis ba voila normalement tout remarche (sauf si t'a d'autres prog que le pc croit fermé mais qui continue de bouffer de la ressource).
River ton ami.
0
Musicalement Votre
.: Odon Quelconque :.
11599
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7Posté le 15/01/2006 à 00:45:04
Plus convivial que le gestionnaire de processus de 2000/XP: Process Explorer, gratuit.
Vient à bout de toutes les tâches récalcitrantes.
PS: d'excellents outils freeware pour les admins ou les curieux chez eux.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
521397
8Posté le 15/01/2006 à 11:36:19
Citation : alors tu fais ctrl+suppr+del, la tu cherches dans processus (pas seulement dans application). Normalement tu va trouver un prog qui utilise beaucoup de ressources et qui porte un nom genre cubasesx3.exe, la tu cliques arrete le processus
ah! la blague... Je suis pas un dieu en info, mais ca... quand même... Le probleme, justement c'est qu'il reste dans la liste alors que je l'ai killé... bien sur !