Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quand cubase plante, le ctrl + alt + del n'est pas tres efficace !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quand cubase plante, le ctrl + alt + del n'est pas tres efficace !
Bonjour à tous,

voici mon souci :

Si par malheur, j'oublie d'allumer mon disque dur externe qui contient des fichiers (samples) d'un projet; quand j'ouvre ce projet, il arrive à Cubase de planter. Soit.

Ce qui m'embete, c'est que je n'arrive pas à fermer vraiment cubase SX3. Lorsque je fais Ctrl alt del, l'écran de cubase disparait mais pas au niveau des processus et ressources !

Et si j'ai le malheur de redemmarrer apres Cubase, je me prends parfois un ecran bleu...

Quelqu'un a t il une idée pour vraiment fermer cubase ? :nawak:

Merci pour toute suggestion !
2
Es-tu vraiment dans l'obligation de conserver tes samples sur un disque dur externe ? A mon avis, de toute façon, cela n'est pas bon pour la rapidité de transfert de ces données. Pourquoi ne pas stocker tes samples sur ton disque dur principal ? Du règlerait du même coup ton problème...
3
C'est complètement faux!Au contraire, le fait d'avoir les samples sur un autre disque est non seulement utile pour gagner en performances mais même hautement recommandable!
4

Citation : Quelqu'un a t il une idée pour vraiment fermer cubase ?


redémarrer le PC, de toutes façons, c'est vivement conseillé après n'importe quel type de plantage
5
Merci pour vos suggestions !

Je retiens de tout ca que je dois redémarrer le pc...

J'aurais espéré une solution alternative, mais bon ! pas grave!

merci...
6
Salut p'tit loulou

alors tu fais ctrl+suppr+del, la tu cherches dans processus (pas seulement dans application). Normalement tu va trouver un prog qui utilise beaucoup de ressources et qui porte un nom genre cubasesx3.exe, la tu cliques arrete le processus et pis ba voila normalement tout remarche (sauf si t'a d'autres prog que le pc croit fermé mais qui continue de bouffer de la ressource).

River ton ami.
Musicalement Votre
7
Plus convivial que le gestionnaire de processus de 2000/XP:
Process Explorer, gratuit.

Vient à bout de toutes les tâches récalcitrantes. :mrg:

PS: d'excellents outils freeware pour les admins ou les curieux chez eux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : alors tu fais ctrl+suppr+del, la tu cherches dans processus (pas seulement dans application). Normalement tu va trouver un prog qui utilise beaucoup de ressources et qui porte un nom genre cubasesx3.exe, la tu cliques arrete le processus



:pong: ah! la blague... Je suis pas un dieu en info, mais ca... quand même... Le probleme, justement c'est qu'il reste dans la liste alors que je l'ai killé... bien sur !

Mais je vais installé le petit soft proposé !