Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Est il possible qu'une interface Midi puisse faire planter Cubase?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est il possible qu'une interface Midi puisse faire planter Cubase?
J'ai un tres gros probleme.
J' ai une interface Midi Midisport 4x4, un clavier maitre de base et quelques samplers expanders.Tout ce petit monde a toujours marche a merveille sur mon pc.Mais voila que depuis deux trois mois,seule la lecture des evenements midi n'est possible.Des que je joue sur le clavier midi,l'ordi plante plus ou moins immediatement et a chaque fois dans d'atroces souffrances.
Arrrrhhhh!!!!!.Ca le fesait sur SX2. J'ai donc pris Sx3.Meme probleme.

J'ai un concert important dans 15 jours et j'ai absoluement besoin que ca marche pour faire des sequences/tranferts etc....Alors je suis pret a tout!!!

J'ai deja fait mille fois ce tout le monde fait.Ecraser,reinstaller,formater etc...Et ce sur QUATRE ordi differents.J'y ai passe des jours et des semaines.
J'ai essaye plusieurs claviers midi.Meme probleme.

Deux amis a moi on exactement la meme configuaration que moi.Motu 828,midisport 4x4 et sx3 sur PCet ils n'ont pas de problemes.

Je vous sent perplexes..........hum!!!

La seule chose que j'ai jamais change,c'est mon interface midi et mes samplers.
Alors ma question est:
Est ce qu'une interface peux vieillire et finir par foutre la merde???

Moi ca me parrait completement dement.On dirait une mauvaise farce.

Alors si vous avez des reponses,des pistes(meme mauvaises),des anecdotes ou meme des solutions;n'hesitez surtout pas.Je suis pret a tout entendre.

D'avance mille merci.
2

Citation : Deux amis a moi on exactement la meme configuaration que moi.Motu 828,midisport 4x4 et sx3 sur PCet ils n'ont pas de problemes.


As tu essayer de mettre tes appareils sur leur pc et voir si ca plante , comme ca tu pourras trouver si c'est un appareil qui deconne et lequel...

Sinon petite question con , mais je suppose que tu as tous les drivers a jour (carte mere, carte son etc ..) ?

As tu deja testé tes barettes de memoires , voir les echangé temporairement avec celles d un pote qui fonctionne ?

Voilou desolé de ne pas t apporter de reponse directe a ton pb ;..mais sans voir la machine c est pas evident ..


@+
3
Petites questions pour essayer de se mettre sur la bonne piste:
- Tes périphériques midi sont ils branchés en Daisy Chain ou en Hand Shake?
- As tu des filtres midi enclenchés dans ton cubase?
4
En ce qui concerne l'echange de periferiques;je ne l'ai fait que pour la carte son.J'ai branche mon ordi sur sa carte son et le probleme restait le meme.Par contre j'ai garde mon interface midi.Donc a priori ca ne vient ni de la carte son ni de mes sampler qui genereraient je sais quel court circuit ou trucs dans le genre.Peut etre la carte midi?

Jai tout essaye sur quatre ordi differents donc a priori c'est pas un probleme de carte mere ni de memoire.

Par contre pour le daisy chain ou hand shake,j'avoue que je ne vois absoluement pas de quoi tu parles et par consequent ca m'interesse a mort.

Merci de m'avoir repondu.
5
Au fait Srak.
Apres verification,mes machines ne sont branchees ni en daisy chain ni en hand shake.J'ai juste mon clavier dans le in de la midi sport et trois samplers branches sur trois des quatre sorties midi.Comment peut on faire plus conventionnel?
Sinon est ce possible qu'un feedback midi se soit installe par defaut dans mon logiciel?Hum!
6
Le hand shake s'utilise seulement entre deux machines midi : par exemple ton interface midi et un clavier donnerait le midi out de l'interface dans le midi in du clavier et le midi out du clavier dans le midi in de ta carte.

Le daisy chain pour plus de deux machines : par exemple ton interface midi, un synthé en mode local on et un sampler (ou une boite à rythme ou un expander) donnerait midi out de l'interface dans le midi in du clavier, midi out clavier dans le midi in de l'interface, puis midi thru dans le midi in du sampler (ou BAR ou expander).


Si ton synthé est en local off (comme un simple clavier maitre):

clavier midi out vers midi in de l'interface (en gros ton séquenceur), thru de l'interface vers le in du sampler (ou BAR ou Expender), thru du sampler (ou ...) vers le in du clavier.

Si tu veux encore rajouter une machine , utilise le midi thru de la dernière machine branchée pour le branché dans le midi in de la nouvelle machine.


Pour l'histoire du feedback je ne sais pas, peut être as tu un problème d'horloge midi.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été vraiment clair. Le thru récupère ce qui arrive dans le in avant qu'il ne sois modifié par la machine et redistribu ainsi le signal midi avec tout plein d'info pour pouvoir piloter tes machine.

Le seul défaut du daisy chain est qu'à force de rajouter des machine; il se créé un retard midi sur la dernière machine qu'il faut compenser au séquenceur.
7
Bonjour,
Peut-être que le driver de l'interface n'est pas à jour. Essaie de la télécharger. Moi j'ai eu le problème (y'a longtemps) avec ma 8x8 et il a fallu (gratuitement) rajouter un composant dans l'interface pour que çà marche. C'est peut-être la clef du problême.
Bon courage et bon concert
Jérôme
Jérôme.studio
8
J'ai deja telecharge le driver de la midisport.Le dernier date de 2003 donc pas vraiment recent.Par contre le coup du composant dans l'interface ca me semble assez possible.Ayant absolument tout essaye,je ne vois plus que ca.Elle marchait parfaitement avec les dernieres versions de logic audio sur PC mais,en y repensant,je n'ai pas le souvenir que le midi ait un jour marche d'enfer avec cubase Sx.Ca plantait pas mais il y avait deja des retards midi assez foireux.Ce qui me conforte dans l'idee que le probleme vient de la carte midi c'est qu'un ami qui avait achete un sonar(cakewalk) tout neuf a ete oblige de bazarder sa midisport 8x8 parceque pas compatible.Trop vieille!
La midisport est toujours en vente avec une autre couleur mais visiblement avec une autre electronique aussi.
Je vais essayer ce soir une configue Cubase SX3 et carte midi/audio Edirol recente.Si ca marche je sonne le glas de ma midisport!!!!

Bon....La je crois qu'on a fait le tour du probleme.
Merci encore.
Je vous tiens au jus.


Ps:Le QWERTY pour les accents c'est chaud.
9
Me revoila pour l'epilogue.

Ma midisport 4x4 etait bien la fautive.J'arrive toujours pas a comprendre comment une carte midi peut s'user.
J 'ai achete une nouvelle midisport et tout marche parfaitement.
C'est dingue!!!!.