Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mais pourquoi certains instrus disparaissent apres chargement d'un projet cubase ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi certains instrus disparaissent apres chargement d'un projet cubase ?
Hello, voici mon problème .

J'utilise les VST halion ainsi que east west stormdrum/platinum. Parfois quand je recharge mon projet ( qui comporte une dizaine de pistes midi ) les 3/4 des instruments chargés dans halion et dans stormdrum sont inaudibles ( mais pourtant chargés ) je suis contraint de les recharger un par un pour que ça fonctionne. Et bien sûr je perds tous mes réglages de volume, de pan ...

Tout de suite on peut penser que c'est un problème de ram ( j'en ai 512 mo ) mais pourtant lorsque je recharge tous les instrus un par un, je n'ai aucun décrochage pendant la lecture de mon projet. Ce serait super si il y avait un moyen d'empecher ce déchargement d'instruments soudain lorsque l'on recharge un projet Cubase... parce que pour ruiner l'inspiration y a pas mieux ! Et ça me le faisait déjà sous Cubase VST 5.1 !

Merci pour votre aide


byee
2
Dis-nous d'abord de quelle version de Halion il s'agit, cela nous aidera à y voir plus clair. Ta fiche n'est pas rensignée.
3
La toute dernière version : Halion 3 .
Mais ce n'est pas le seul VST que j'utilise, j'ai aussi East West Stormdrum et East West symphonic orchestra.
4
J'ai deja eut le même problème avec Halion 1
Je ne sais pas de quoi ca vient , pourtant j'ai 2 go de ram... :???:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
La solution à ton problème se trouve certainement dans le menu local Options qui te permet d'adapter les paramètres de Halion selon les capacités réelles de ton ordinateur (page 58 du mode d'emploi). En ce qui me concerne, cette version 3 marche très bien. Je me paie même le luxe, parfois, d'ouvrir plusieurs sessions d'Halion dans le même projet sans le moindre bug !
6
Ok je vais voir dans ces options.

Mais j'ai aussi ce problème avec d'autres VST :/ qui ont aussi une fonction de streaming comme Halion 3, c'est à dire charger le début d'un sample en mémoire seulement, vous croyez que le problème vient des réglages de cette fonction à la fois dans halion et dans mes autres VST ?
7
Tout ce qui peut te permettre d'optimiser la lecture de tes samples ou le fonctionnement de tes instruments VST doit être de toute façon tenté. En particulier, si vraiment les performances de ton ordinateur sont insuffisantes, tu n'auras parfois pas d'autres choix que de "freezer" certaines pistes... Heu, j'ignore si tu peux utiliser ce genre de fonction dans la mesure où tu ne mentionnes pas la version de Cubase sous laquelle tu travailles.
8
Le problème c'est pas ça, le problème c'est qu'au chargement de mon projet cubase ( sous SX3 , je l'ai mentionné dans mon post ) y a certains instruments chargés qui ne se jouent plus. Freezer les pistes ça sert bien en cours de projet, pas au chargement ?