Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Router l'audio out de vsti vers le In d'une piste audio

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Router l'audio out de vsti vers le In d'une piste audio
Bonjour à tous. :coucou:
Tout les dans le sujet : comment router le son generé par des pistes midi vers une piste audio (dans un même projet). Pour l'instant, je passe par le fonction exporter pour créer un .wav que je re-importe ensuite dans une piste audio...c'est assez lourd!!!
Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mrmagoo! :boire:
Je n'ai pas encore testé cette manip par manque de temps (c'est dur de travailler le WE :fache2: ) . Je te tiens au courant dès que c'est testé.

:coucou:
12
Ayé! J'ai testé avec 2 pistes midi et 2 audio : ça marche super. Mais je dois avouer que j'ai un peu galéré avec le patchmix :oops:

Merci à tous! :clin:
:coucou:
13
Yo !

Je voudrais relancer le topic parce qu'à mon sens le sujet n'a pas trouvé de solution efficace.
J'me retrouve face à ce problème et j'aimerai bien le résoudre car pour moi il a une utilité.

Je voudrais router chaque sorties séparées de mes vsti dans autant de pistes audio et ceci en interne, afin de les enregistrer. Avec n'importe quel autre logiciel on peut faire ça mais avec celui là je pêche.

Quel intérêt?
Parce que je ne mixe pas sous Cubase mais sous protools, sous lequel je vais beaucoup plus vite et j'ai plus de plugins à disposition, Cubase me servant uniquement à composer.

Bouncer les pistes une par une n'est pas envisageable.

Comme le sujet l'indique, la version de cubase que j'utilise est la SX3

Merci d'avance.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

14
M'alors pourquoi tu n'utilises pas tes VSTi (ou RTAS) sous Protools directement ?!

Les plugs ne sont pas compatible AUSSI RTAS ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
Merci de répondre.

Il y a des vsti qui ne sont pas compatibles avec le format rtas, et des plugins qui ne sont développés que sous ce format.

Voilà une des raisons, l'autre étant que je préfère utiliser la puissance de mon CPU aux calculs des plugs plutôt que des vst, ce qui diminue d'ailleurs fortement la probabilité de plantage.

La solution que tu me donnes n'est qu'une rustine de plus qui ne répond toujours pas à la question.

Objectif: mixer que en audio, les vst c'est pour composer.

A+

Paul.E.Son
aka
Deskaz

16
N'y a-t-il pas VST2RTAS (ou un truc dans le genre) pour rendre accessible les VSTi sur Protools ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

17
Oops' j'oubliais...

Il suffit d'assigner chaque sortie du plug sur une piste audio et de lancer l'enregistrement de toutes les pistes simultanément et le tour est joué.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

18
VST2RTAS existe en effet mais parfois ne fait pas fonctionner les instruments de façon super stable sous PT (ou n'est pas compatible avec tous les vst/plugs), et ne ce qui concerne les sorties VST vers pistes audio c'est justement ce que je veux faire depuis le début... Ma question était comment le faire.
Sous PT je sais faire, sous Cubase SX non.

Si tu peux m'éclairer ce serait cool.
Merci

Paul.E.Son
aka
Deskaz

19
Ha oui... Encore Ooops... Dans mon dernier commentaire, je parlais de Protools :

Citation : Il suffit d'assigner chaque sortie du plug sur une piste audio et de lancer l'enregistrement de toutes les pistes simultanément et le tour est joué.



Pour Cubase, probablement que cette fonction est implémentée dans C4. En tout cas, c'est pas possible en "natif" de la faire avec Cubase directement.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

20
Tout-à-fait, gderenne...
Cette fonction, ayant été implémentée dans C4, est impossible à réaliser avec SX3... à moins de faire une boucle 'physique' avec des vrais câbles et des entrées/sorties de la carte son (en faisant attention avec le monitoring pour ne pas engendrer de feedback....). :|