Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Router l'audio out de vsti vers le In d'une piste audio

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 522 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Router l'audio out de vsti vers le In d'une piste audio
Bonjour à tous. :coucou:
Tout les dans le sujet : comment router le son generé par des pistes midi vers une piste audio (dans un même projet). Pour l'instant, je passe par le fonction exporter pour créer un .wav que je re-importe ensuite dans une piste audio...c'est assez lourd!!!
Merci!!
2
La vraie question est : Mais pourquoi ?

Etant donné que les pistes vsti ont exactement les mêmes propriétés que les pistes audio à quoi peut bien servir de router leur signal vers une piste audio.
A la limite sur une piste de groupe, oui, là ca a du sens. Mais sur une piste audio ? :8O:

Enfin bon, je ne m'étonne plus..

Pour répondre tu peux utiliser le fullduplex de ta carte, mais là il faut que le vsti joue en solo, après... pas d'idée
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Ben je sais pas la sienne, mais y plein de raison de faire ça : liberer du cpu en supprimant le vsti, retrailler des petits éléments du fichier audio (découpage répetition inversion déterioration...)...

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


4
Pour l'avoir fait juste pour voir si ça fonctionne, il te faut une carte audio qui gère des voies virtuelllens en plus des entrées audio physique, en provenance de ton séquenceur, que tu puisses ensuite ré-acheminer vers ton sequenceur sur une piste audio.
La mia de chez echo le fait, les emu (j'ai une 1820) aussi, les autres, je ne sais pas.
L'intérêt?
Enregistrer simultanément midi et audio.
Résultat?
Un gain de temps, puisque l'audio étant déjà là, plus besoin de bouncer. :clin:
Mais je ne m'en sert pas au final.
5
Pour libérer du CPU, il y a la fonction freeze.... pas besoin de s'embêter avec un passage en fichier audio par soi-même.

Je vous rapelle quans même que la question est de router du signal vsti sur le in d'une piste audio !!!

Pour le reste je suis d'accord avec vous on peut parfaitement vouloir éditer un fichier audio tiré d'un piste vsti et le passage par un fichier audio est incontournable.
Dans ce cas, enregistrer le vsti en live sur une piste audio pourrait faire gagner un peu de temps... Mais du coup, pas de quantification midi, pas de correction possible a moins de refaire la prise. On gagne en temps ce qu'on perd en intérêt d'édition MIDI

Citation : Mais je ne m'en sert pas au final.



C'est que ca doit pas être si pratique que ca, hum ? :8)

Le bounce me semble encore la meilleure solution.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
6
Merci à tous pour vos reponses.Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un nabab du routage :P:
Quel interet pour moi? C'est tout simplement de la curiosité pure! On peut tout faire (ou presque) avec une console de mixage virtuelle, mais impossible de mettre en oeuvre ce type de routage.

MrMagoo: j'ai une proteus X qui tourne avec le patchmix dsp que tu connais donc. Actuellement je n'ai que 2 ports ASIO configurés. Il me faut donc en créer X supplementaires "virtuels" et les assigner en sortie à mes VSTI?
7

Citation : C'est tout simplement de la curiosité pure! On peut tout faire (ou presque) avec une console de mixage virtuelle, mais impossible de mettre en oeuvre ce type de routage.

Tout simplement parceque c'est parfaitement inutile... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Inutile pour une utilisation normale...mais pedagogiquement très interessant (au vue des rares solutions proposées) ;)
9
Ne vous battez pas hein les gars ! :ange: :ange:
10

Citation : nutile pour une utilisation normale...mais pedagogiquement très interessant


Exactement. :bravo:
Je viens de faire une manip avec le patchmix et cubase SX2.
Création de 4 voie asio dans le patchmix.
Création de 4 bus d'entrées et de 4 bus de sorties dans cubase, indispensable !
Ouverture de 4 instances du mda epiano, plug tout léger, 4 pistes midi, et 4 pistes audio.
Une fois le tout routé comme il faut, j'enregistre une à une les pistes midi et audio associé.
Avec un clavier maitre proposant plusieurs zone de clavier, on peut faire les 4 à la fois.
Résultat, j'ai 4 pistes midi et audio en 4 prise successive.
Gain de temps?
Aucun pour 4 malheureuse mesure, compte tenu du temps passé à configurer/router le patchmix et cubase.
Pour 128 mesure, c'est forcément plus "rentable".
Et je conserve le bénéfice du midi, sauf que pour une modif midi effectué, il me faudre si besoin refaire de l'audio soit en l'enregistrant avec la méthode traditionnel, soit faire un bounce ou encore un freeze.

Cette méthode nous fait faire un bon en arrière dans les méthodes d'enregistrement, mais permet vraiment d'apprendre comment se servir des puissante possibilitées de routage du couple patchmix-emu/cubase SX2/3.

Comme Shooters, c'est plus par curiosité et envie de m'amuser qui ma conduit à faire cette manip, somme toute, assez fasidieuse, mais très didactique, et finalement utile dans l'apprentissage de son matos et du routing en général.

Hors sujet : SpawnX, j'ai mon PC qui a planté en freezant un à un les plug mda epiano, cela est arrivé lors du freeze de la 3ème instance de ce plug.
Tu as une idées du problème?
Merci !