Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Difference de qualité entre l'ecoute dans Cubase et MP3

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference de qualité entre l'ecoute dans Cubase et MP3
Voila,

Je suis vraiment un debutant avec Cubase :oops: . J'ai deja fait un mix ou deux et quand j'ecoute le morceaux avec Cubase celui ci est pas mal du tout.
Par contre quand je genere un mp3, le son est vraiment different et plutot moins bien à mon gout :(( . Y'a-il une astuce.

Merci pour votre aide.
2
Salut !

La seule astuce que je connaisse n'en est pas vraiment une : ce sont les paramètres d'encodage !! :|

C'est clair que si ton projet est en 24/96 et que tu en encodes en 64 kbps, la différence entre les deux va être plutôt impressionnante ....

Pour info, pour obtenir une qualité relaitvement équivalente ( et encore ) à un CD audio, un taux d'au moins 192 kbps est plus que conseillé... :)

Voili .. J'espère avoir répondu à ta question et bonne zic !!
:bravo:
3
Merci,

Y'aurait pas aussi une histoire d'effets ?? Je met les effet piste par piste donc y'a pas de raison que ceux ci ne soient pas repis dans le mix final.
Sinon faut-il encore passer a travers un outil de mastering ?

A+
4
Exporte d'abord ton mix sur une piste audio pour vérifier que tous tes effets
sont là puis configure bien l'export de cette même piste en MP3 en essayant diverses options d'attributs et qualités MP3 dans la fenêtre export. Mais il y'a toujours une perte qui me semble inévitable en passant par la compression audio...
5
Bon je crois que j'ai solutionne le probleme.
Je genere un Wav a partir de Cubase et j'exporte en mp3 avec Wavelab.
Et la j'ai une qualité identique :D:

Cool. Merci pour vos reponses.