Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compensation automatique et totale de latence ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 430 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compensation automatique et totale de latence ?
Et en clair, ca veux dire quoi ???
La latence est du fait du " matériel " - transit carte audio / pc - et dépend donc de la carte audio/ midi ... du processeur ....Ect...NON ???
En quoi Cubase compense t'il la lantence ? De quelle latence on parle ?
Merci -
2
:bravo: un petit up car ca m interesse d'avoir une explication.
J ai vu sur avec un powercore et digital performer qui tournait sur le meme principe de compensation de latence due au powercore mais comment ca marche au juste ?
3
Bonsoir, :D:

D'aprés ce que j'ai "entendu dire"; c'est une compensation de façon à avoir le Midi, l'audio et les effets Vst et les Vsti parfaitement synchro avec un minimum de latence mais je ne suis pas sur donc j'attend un autre avis, merci :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Absolument d'accord, ça sert à ça!

l'audio à de la latence (celle réglée avec les buffer de la carte audio,)
les vsti, pareil, et le midi à un autre retard.
Sans parler des pluggs, genre compresseurs, etc.
voila,
comme ça tout ce petit monde marche telle une "belle" armée , au pas (aupa, comme on dit ici)
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
Yes !
et tant qu'on y est , en haut a gauche de la fenetre principale de SX ,
il y a (contraindre compensation delay)
qu'est ce donc ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
6

Citation : en haut a gauche de la fenetre principale de SX ,
il y a (contraindre compensation delay)
qu'est ce donc ?



J ai pas encore regardé dans la doc mais je pensai betement que ca servait a ca justement ....

@+
7
La compensation de latence est automatique : elle permet à cubase de jouer en avance les pistes qui ont des plugins, lesquels créent inévitablement de la latence, pour qu'elles soient en place. Dans Information sur les plugins, vous trouverez le temps de latence de chacun de vos plugins.
8
Up
Www.myspace.com/ericlescamusic
9
10
Salut !

Attention, vous confondez plusieurs choses différentes.

Il y a deux types de latences : la latence du système, induite par le temps qu'il faut au système pour remplir/lire/vider/reremplir....les buffers audio (en entrée et en sortie), et qui dépend du système, du driver, de la carte audio, et de la charge système de manière générale.
Et il y a la latence, intrinsèque, des plugins de traitement audio. C'est un abus de langage, on devrait appeler ça délai de traitement. C'est surtout le cas avec les traitement qui demandent de gros buffers de traitements (compresseurs, entre autres)

La compensation automatique de latence s'appelle, en anglais, "PDC", pour "Plugin Delay Compensation" (Compensation du "Délai" des Plugins, et non pas latence). Chaque plugin provoque un delai entre la moment où le son rentre dedans et en ressort. si le plug est bien programmé, il rapporte ce délai à cubase qui le compense en jouant la piste sur laquelle se trouve le plugin en avance par rapport aux autre pistes, sans qu'on s'en aperçoive visuellement.

En ce qui concerne la latence système, elle est aussi compensée mais uniquement à la lecture. Une fois qu'un VST-i a sa piste MIDI enregistré, Cubase la joue en avance d'autant de samples qu'il y a dans le buffer de sortie. A l'enregistrement, pareil, mais dans l'autre sens. La lecture est lancée en retard d'uatant de samples que ceux se trouvant dans les buffers d'entrée et de sortie, de façon à ce qaue ce que vous enregistrez se cale parfaitement avec le reste. Par contre, le signal que vous monitorez via Cubase subit la latence, car Cubase ne peut pas compenser ce qui arrive en temps réel. Pareil quand vous jouez un VST-i en temps réel.

Voilà, je pense que c'est plus clair comme ça.

Pour plus d'infos, venez nous voir sur Espace Cubase ;o)

@+
Jérôme.