Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter une piste vsti + effet vst connecté à cette piste vsti

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter une piste vsti + effet vst connecté à cette piste vsti
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un transfert de pistes entre plusieurs musiciens, je voudrais pouvoir utiliser la fonction fichier / exporter / pistes selectionnees pour pouvoir exporter une piste midi + la piste vsti avec les effets vst qui sont branchées en insert sur cette piste (et qui agissent bien sur le contenu de la piste midi).

Le probleme, c'est qu'il refuse ?!

En fait, apres quelques tests, Cubase accepte d'exporter avec cette fonction ceci :

- piste audio

- effets vst branchés sur cette piste audio (en insert ou send)

- piste midi

- effets midi branchés en insert sur la piste midi

Quand j'exporte la piste midi et son vsti, (il faut bien sur que le vsti en question soit branché avant l'import...), il accepter d'exporter la piste midi, le fait qu'elle est connectée à un vsti particulier (si on selectionne dans l'export la piste vsti), mais cubase refuse d'exporter les effets en insert de la piste vsti ! Pourquoi ? Il ne s'git pas d'une piste audio un peu comme les autres ?

Quelqu'un sait il comment exporter ces satanés effets vst sur une piste vsti?

MErci pour vos suggestions ! :D:
2
Salut !

Il faut "fixer" les effets MIDI en utilisant la fonction "mélanger MIDI dans la boucle". Tu places tes locators selon ce que tu veux, et puis menu "MIDI" et "mélanger MIDI dans la boucle". Atention, parce que les effets MIDI "temps réel" deviennent définitifs, ils deviennent des évènements MIDI incluent dans tes conteneurs. Ce que tu peux faire, c'est copier cette piste MIDI avant.

Il te reste plus qu'à exporter ta piste MIDI.

@+
Jérôme.
3
Yo !

Arf, j'suis con, y a pas besoin de copier la piste ;o)

Avec SX 3, il te demande si tu veux garder la piste original, et il crée une nouvelle piste, tout seul !

@+
Jérôme.
4
Merci Romjé !

Je vais essayer ca !

:boire: