Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet POD XT et CUBASE : ça craque, je vais devenir fou

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD XT et CUBASE : ça craque, je vais devenir fou
Hello AF

j'ai un PODxt, un PC relativement récent et puissant (plein de ram, plein de disque dur tout ça), et cubase SX version 2.

Lorsque je tente d'enregistrer ma guitare avec le POD (que j'utilise donc en tant que carte son ASIO sur cubase), j'ai des craquements à n'en plus finir, sans même jouer de la guitare.

j'ai donc essayé d'augmenter les buffers, mais rien n'y fait. tous les réglages possibles de taille des buffers et de nombre de buffers y sont passés, pas l'once d'un changement à mon problème.

j'ai essayé également de tester toutes les configurations possibles du PODxt (dans le panneau de configurations, quand j'ouvre l'icône "PODxt"). Quand je mets le réglage sur "1" (more CPU use), j'ai pas de craquements, mais le son est hachuré, et cubase perd toute sa fluidité dans l'enregistrement, je loupe 8 notes sur 10, et le petit indicateur "USB" clignote en rouge vif dans le panneau de configuration. Si par contre je règle le podxt sur 2, jusqu'à 15 ou 20 (je ne me souviens plus du max), bref vers "less CPU use", le son redevient fluide, mais revoila les craquements.

ça fait une semaine que ça dure, que je cherche et que je ne trouve pas la solution. :fache:

siouplé, si quelqu'un a trouvé une solution à un probleme comme ça, merci de me donner l'astuce... j'en ai marre !!!! :(((
Www.telextasy.com
2
Fréquences d' échantillonnage…
Si ça se trouve, t' es pas synchro…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
J'ai Cubase SX3, mais ça ne doit pas changer grand chose avec SX2 à ce niveau, et le PodXT.

J'ai des craquements très rarement, et en général, c'est parce qu'il y a une appli gourmande qui tourne en même temps...

Je n'ai pas touché aux réglages d'origine,(donc même si sans appli en fond, j'avais encore quelques craquements, il y aurait sans doute moyen de faire quelque chose)

J'ai donc :
Cubase : pilote VST Multitrack : PodXT ASIO
Panneau de controle du PodXT : 44100 et 16 bits, curseur sur 4

Ce qui donne dans Cubase une latence d'entrée de 11.791 ms, et de sortie de 26.984

Mon PC : AMD64XP 3200+, 1Go RAM

si ça peut t'aiguiller...
4
Bigbudha, tu connais le chipset de ta carte mère?
Ce serait pas un i915 par hazard?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org