Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST system link - qu'est-ce qu'il faut exactement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST system link - qu'est-ce qu'il faut exactement
Hello,
j'ai un ordi avec une delta 1010, j'ai une autre machine (p4 3 Ghz) qui ne me sert à rien et que j'aimerais utiliser en system link, ce qui pourrait être pas mal.

voici ma question:

sur ma delta 1010, j'ai déjà mon motif rack dessus, en coaxial. donc j'ai plus que le coax out de dispo. je présume que pour que ça fonctionne, je dois utiliser le coax out de mon pc 1 et rentrer dans le coax in de mon pc2.Mais après, pour le retour des données, je dois bien utiliser le coax in de mon premier pc non ?? comment faire si j'ai déjà le motif dessus... ?

2ème question :

admettons que tout fonctionne, j'ouvre mon projet sur le pc 1, et je veux utiliser un plugin qui se trouve sur le pc 2. Comment ça marche ?comment je vais voir mon plugin, sur mes insert de piste ? Donc je dois avoir un cubase qui tourne sur le 2ème pc non ? si tel est le cas, comme charcher ce fameux plugin sur le pc2 ?


si vous captez ce mes questions et que vous utilisez régulièrement le system link, merci de me donner de conseils ou des how-to..

merci d'avance
2
Salut pour le vst link il te faut non pas du coax mais du toshlink.
cad de la fibre optique (adat).
tu les relie en in/out.
tu n'est pas du tout oblige d'utiliser un autre cubase.
tu peux utiliser cubase sur ta machine maitre et v-stack sur l'autre.
regarde sur le site de steinberg.
de + v-stack n'est dispo que en ligne sur ce meme site.
3
Salut,

On peut utiliser le ADAT, S/PDIF, l'AES/EBU ou le TDIF, tant que les ASIO sont correctement développés par les constructeurs des 2 ou plus cartes sons connectées entre-elles.

Plus d'infos sur "Fonctions détaillées" par 747 et plus...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Exact.
j'etait entrain de zyeuter sur la doc de v stack mais le adat n'est plus limite au 16 bits 44,1