Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Morçeaux cubase écrits sous version sx1 galère pour les lire en version sx3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Morçeaux cubase écrits sous version sx1 galère pour les lire en version sx3
Bonjour à tous et merci de me donner la parole ! :lol:
j'ai une galère :??: , j'ai écris des morçeaux (midi,audio) sous cubase sx1 acheté, aprés avoir installé la version sx3 achetée aussi, je ne peux plus lire mes morçeaux de l'époque d'sx1, midi qui ne s'entende pas, audio non plus, alors que les potars virtuels montre que le son passe :fache: , pourtant j'ai la même config, :???: pc,motu 896,mackie control(qui ne gere plus ces fameux morçeaux d'ailleur!) en parlant de la motu, quand j'écoute l'audio je suis sur :in motu fireware audio out motu fireware audio
ors quand j'ouvre mes anciens morçeau je me retrouve avec : in entrée 3 out pas de bus(ou si j'en met c'est pareil) et impossible de changer cette config !!! j'en peux pluuuuuuuuuuuuus !! aidez moi svp ! :oo:
2
J'avais rajouté des détails sur mon problèmes, mais mon deuxieme message n'est plus...! j'ai du écrire des choneries peut-être, mais personne n'a pour le moment pu me répondre.
simplement je voulais rajouter qu'en plus de l'audio que je n'entend plus, le midi des morçeaux écris sous cubases sx1 se reporte bien sous sx3 par exemple un loops de artist groove, il est la, mais quand je veux l'écouter, rien,le son aux potars passe, sur ma carte son motu 896 aussi mais dans mon csque non ???!!!!
c'est la quatrième dimention !
peut-on me dire pourquoi en audio, ces morçeaux sx1 ouverts en sx3 sont en
in:1,2,3,4,5,6ou7 et bus 1,2,3,4... alors qu'en temps normal et sous la même config quand j'enregistre de l'audio ou que j'en écoute l'audio c'est :
in : motu fireware audio out : motu fireware audio
merci d'avance...en esperant que ce message reste, car ces morçeaux sur lequels je ne peux plus bosser sont important et seront si long à refaire..
a ++
3
Bonjour,as tu essayer en les importants ;dans cubasesx ,tu fait ..fichier,importer morceau cubase ou arrangement cubase ,de plus une fois lu par sx3 il seront lu par sx 1 quant meme
4
Merci de me répondre, en effet, ton idée est bonne mais tous mes morçeaux sont en cpr, et quand tu fais importer morceaux, c'est (.all) importer arrangement c'est (.arr)etc..donc aucune importation normale possible pour mes anciens morceaux !
on dirait en fait que pour ces morceaux, seul la mémoire de l'ancienne config
sx1 n'est valable et que forcement posés sur sx3 il dévaries !!
le seul moyen de recup pour l'instant c'est de copier les audio, fermer, ouvri nouveau et coller, mais les midis....enfin bref, j'y suis pas encore !
5
Quand tu ouvres des projets Sx1 avec Sx3 pour la première fois (vu avec Sx2), la configuration de la carte-son (et donc des entrées/sorties) n'est pas correctement importée. Va faire un tour dans "vst connexions" et regarde si les entrées et sorties de ta carte-son correspondent à ton projet Sx1. De plus, dans "configuration des périphériques", vérifie que Sx3 utilise bien "motu firewire audio" en pilote asio. Dans le cas contraire, réassigne-les telles que souhaitées. Si c'est pas ça, c'est pas ça... :?!:
6
:lol: merci pour tes tuyaux, en effet ça marche pour l'audio !! maikeskechui..on j'aurais du y penser, en revanche pour le midi !!
j'ai toujours eu la même config, et la mes sons :oo: rien ! j'entend que le silence des potars qui fonctionnes, mais ça doit-être du même acabit !!
j'vais rechercher plus.....intelligemment !!
7
Y'a pas de mal à poster quand on trouve pas la solution. J'espère que tu vas te dépanner rapidement. :cobra:
8
Re ,pour t'es fichier midi exporte les de cubase sx 1 dans un dossier quelquonque ouvre sx3 et importe midi file ,tu réassigne tes instrus et roule la zic