Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Séléctionner un instrument vst différent pour chaque piste dans cubase sx 3

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séléctionner un instrument vst différent pour chaque piste dans cubase sx 3
Je débute avec cubase sx 3. je m'enregistre avec un clavier midi. lorsque je m'enregistre avec un instrument vst sur une piste et que jé veux changer d'instrument vst pour la 2nde piste, l'instrument vst de la 1ère piste est simultanément modifié.
Comment faire pour avoir des vst différents sur chaque piste?
merci de votre aide
2

Citation : lorsque je m'enregistre avec un instrument vst sur une piste et que jé veux changer d'instrument vst pour la 2nde piste, l'instrument vst de la 1ère piste est simultanément modifié.
Comment faire pour avoir des vst différents sur chaque piste?

Tiens... c'est étonnant !

tu veux dire que lorsque tu changes de pistes, la derniere piste est enregistrée avec le premier instrument ?

Tu as bien regardé à gaauche de l'écran ,quand tu cliques sur la piste midi en question , si l' instrument vst est bien connecté à la piste et pas une autre ?

3
Oui tout est bien configuré, mais dès que je programme un instrument vst pour la seconde piste la 1ère piste est aussitôt modifié...
4
Je parie que ton Cubase est aussi en Anglais ?

Donc, vérifie que le canal n'est pas sur All (ou Tous si je me trompe et que ton Cubase est en Francais...)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5

Citation : vérifie que le canal n'est pas sur Allur All

Clair !!! :clin:
6
Salut !
si c'est le son vst de ta 1er piste qui change, c'est que tu dois être sur le même chanel quand tu te met sur la seconde piste :
sur ton inspecteur tu as les entrées les sorties midi et en dessous les chanels 1,2,3,4,5etc...
si tu prend exemple real guitar et que tu ecris une partie en étant sur chn 1
que tu ouvre une deuxieme piste midi avec un autre son real guitar que tu es sur chn 1 encore, il est forcé que sur ta 1ere piste le son changera aussi, il faut assigner un chn different à toutes les pistes...
si c'est pas ça, est ce que ta version sx3 est achetée ?
si c'est acheté, jete un coup d'oeil sur ton bouquin prise en main, page126
a ++
7
Non ma version de cubase est en francais.
Pour le canal, je suppose que tu fais allusion à "chn" sur la gauche pour la séléction des voies; Si c'est bien ça, il n'est pas sur "tous" mais sur le numéro de la piste.
8
Non le chanel est différent pour chaque piste donc normalement l'instrument vst dela piste 1 ne devrait pas changer quand je mets un autre vst pour la piste 2. je ne comprends pas.
Je n'ai pas acheté ma version de cubase sx 3, elle est peut être foireuse mais je ne vois pas pourquoi.
9
C'est bon j'ai trouvé la solution. Dans vst instruments, il fallait que je mette un instrumrnt différent sur la piste 1 et sur la piste 2 et non que je modifie l'nstrument de la piste 1 quand je change de piste. je sais pas si je sui clair, mais en tout cas le problème était à régler du coté de "vst instruments" et non du côté des chanel dans l'inspecteur. merci de votre aide
++
10
Et l'instrument est monotimbal ou multitimbral ?

Si c'est Mono, ouvre une autre session de ce VSTi

Si c'est multi, j'vois pas...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio