Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/46
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Pourquoi un fichier audio est il toujours aussi lourd alors que je l'ai coupé ?
Bonjour à tous,

voici ma question :

Apres avoir importé un fichier audio, je double clique dessus; l'éditeur audio s'ouvre alors, je selectionne disons la moitié du fichier, j'appuye sur delete.
Je quitte alors l'éditeur audio, retourne dans le projet et là, je vérifie qu'on ne puisse plus élargir le conteneur, ce qui signifie pour moi que le fichier a été correctement coupé.

Quand je vais voir dans le répertoire AUDIO, le fichier n'a pas changé de taille ?! Il pese toujours aussi lourd!

Comment faire pour que la taille de mon fichier coupé corresponde à la taille du fichier qui est dans le répertoire ? (sinon, ca mee sert à rien de couper, autant simplement cacher...)

Quelqu'un a compris ma question ?
2
Le fait de simplement avoir découpé la REGION dans l'éditeur de Cubase et vérifié que tu ne peu plus l'élargir ne signifie pas que tu as découpé le FICHIER audio.

Pour cela, il faut que tu ailles dans le Pool (ou la Bibliothèque en francais) et que tu fasses Clik Droit-Minimiser les fichiers audio.

Cette fonction va réduire les FICHIERS audio comme ils existent en tant que REGION.

Donc attention, fonction dangereuse...
3
Excellent !

Merci à toi!

:bravo2:

Cette fonction va beaucoup me servir.