Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Préselections des instruments vst

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préselections des instruments vst
Bonjour, j'ai un problème quand j'utilise des instruments vst pour lire
des pistes midi dans cubase.
Quand je choisis une préselection de l'instrument vst, et que je fais jouer la piste midi ensuite, l'instrument se remet sur la préselection par défaut quand il a fini de lire la mesure en cours.
Du coup, impossible d'enregistrer le flux audio qu'avec l'instrument midi configuré autrement que par défaut
que faire ?
merci d'avance.
2
Je crois que ce qu'il se passe est du au fait que le fichier midi (sans doute un fichier importé si je ne me trompe pas car pas de problème si c'est un fichier enregistré sois même)a un message de programme change au début et que chaque fois que la barre de lecture passe ce message, l'instrument virtuel se remet en mode défaut. Il faut aller jeter un coup d'oeuil dans l'editeur clavier et en dessous, où on trouve la vélocité, on doit pouvoir trouver le programme change... suffit de le supprimer et le tour est joué. Si ce n'est pas ds l'editeur clavier qu'on le trouve, c'est sans doute aussi dans l'editeur de liste de message midi...
3
La question à déjà étée abordée.
Ouvre tes conteneurs midi dans l'éditeur en liste, et à l'aide de l'outil de masque qui se trouve en haut de la fenêtre, cache tout, à l'exception de Program Changes.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à les effacer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour l'aide ça marche très bien maintenant :)