Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de cannal midi sur cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de cannal midi sur cubase
Bonjour, ça fait 30min que je recherche une solution sur les forums mais je ne trouve pas alors je m'adresse à vous...

J'ai un clavier maitre splitté en deux (ou peut importe) et j'aimerais avec une zone contrôler un canal et avec la deuxième zone un autre canal. Donc, ça me servirait à jouer deux instruments différents un avec la première zone et l'autre avec la seconde zone... Jusque là, pas de problème de compréhention.

Vient maintenant le problème que je n'avais jamais eu auparavant.

Je séléctionne bien le canal 1 pour la piste un et le canal deux sur la piste 2 dans cubase (logique), mon clavier envoit bien une partie du clavier sur le canal 1 et l'autre partie du clavier sur le canal 2) (ça a été vérifié avec V-Stack où ça fonctionne normalement quand je séléctionne un canal différent par instrument........; et dans hypersonic 2 en mode standalone où lorsque je met deux instruments sur des canaux différents, mon clavier est bien splité et une partie joue un instru et l'autre le deuxième instru)

Dans cubase, les deux pistes recoivent les messages des deux canaux alors que j'ai séléctionné un canal différent pour chaque piste! C comme si j'avais laissé le canal "tous" à la place du canal 1 ou 2 ou ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?


Merci d'avance
2
Je viens d'utiliser la fonction "transformeur d'entrée" local.

Avec un filtre qui bloque le canal 1 pour ma piste 2 et un filtre qui bloque le canal 2 pour la piste 1, ça fonctionne, je n'ai plus que le canal 1 qui passe sur la piste 1 et le canal 2 sur la piste 2.

C'est déjà une solution mais ce n'est pas normal de procéder ainsi car je me souviens avoir pu le faire en séléctionnant seulement le canal sur lequel devait travailler la piste.
3
J'ai exactement le même problème! Mat, as-tu finalement trouvé une autre solution à ce problème qui, je l'avoue aussi, ne devrais normalement pas devoir se régler avec un filtre.
4
Je viens d'essayer un autre truc:

Je met hypersonic 2 assigné à une piste (instrument multitimbral) et je met le canal de la piste à "tous".

Et bien ici ça fonctionne, la partie de mon clavier assignée au canal 1 contrôle bien le premier instrument et la partie assignée au canal 2 un deuxième instrument!
5
Je viens de relire le manuel...

Je crois que le canal midi séléctionable sur la piste midi sert seulement à savoir sur quel canal l'instrument virtuel ou autre va jouer sur cette piste.

Donc, quand on joue avec un clavier, tous les canaux midi vont passer d'office vers l'instrument et seulement le canal séléctionné va être joué.

Comme la pluspart des instruments virtuels sont en omni (quand ils sont pas multitimbraux) on a beau splitter le clavier en 2, l'instrument va recevoir le canal 1 et le canal 2.

Si on a par contre un instrument multitimbral, on devra séléctionner le canal "tous" pour envoyer les différents canaux de notre clavier maitre vers l'instrument pour que ce dernier puisse à se moment là utiliser le canal 1 pour le premier instrument, le canal 2 pour le second,...

Si on séléctionne le canal midi1 de la piste à la place de tous, le clavier maitre ne ferra fonctionner que l'instrument du canal 1 de l'instrument multitimbral même si on envois des donnée avec le canal 7 (car on aura séléctionné sur quel canal l'instrument doit jouer).


J'espère ne pas m'être trompé et avoir été assez clair.

Est-ce que vous êtes du même avis que moi sur le sujet?
6
Bonjour,

je m'evertu a enregistre des veiles sequence d'un roland D20 sur nuendo
en une fois mais il m'envoie tout les piste du d 20 qui on chaqu'une leur numero de canaux sur la piste 1 qui est parametre pour le canal midi 1 et rien sur les 7 autre piste qui on comme affectation le meme numero de canal que de piste

je joue un truc sur le canal 2 et enregistre la piste 1 canal 1 ansi que piste 2 canal 2 et c'est sur la piste 1 qu'il y a quelle que chose

apres avoir repotasse le manuel de nuendo et de la carte son et jete un coup d'oeil sur ce site je ne trouve pas de solution ?

une personne a une solution ?

carte son waveterminel 192 m !

j'ai poste sur nuendo mais pas de reponse et là je rouve votre discution
ce week-end je vais regarde cette histoire de filtre