Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème d'enregistrement midi sous cubase sx3

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement midi sous cubase sx3
Bonjour à tous, voila mon soucis:
Lorsque que je veux enregistrer une séquence midi, cubase stocke toutes les informations en "tas", sans tenir compte du tempo.

J'utilise un clavier yamaha qui passe par une Edirol fa101.
En consultant les forums d'autres utilisateurs ont apparemment le même problème. Ont ils trouvé une solution?
2
Merci de faire une recherche sur le forum (toutes versions de Cubase confondues). La question y a déjà été traité plusieurs fois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Sans vouloir être méchant, les problèmes liées avec les séquenceurs(surtout 1 comme celui là), viennnent sûrement du fait qu'ils ne soit pas des versions officielles.

J'ai rarement vu quelqu'un rencontrer des problèmes avec des versions officielles.

Après, en ce qui concerne certaines assignations de bus, ou certaines fonctions que pierre paul ou jacques ne veut pas chercher ds le manuel, ça aurais pu être traité ds certain forums, et c'est compréhensible.

Mais en toute honnêteté, j'ai tourné avec une version "non officielle", et mes problèmes se sont succédés à vitesse grand V.

Maintenant que je tourne avec une version officielle(et je le conseille vivement à tout le monde), et bien je n'ai rencontré aucun problème, en dehors du fait que certaine fonction sont à appronfondir.

Voilà


PS:ce n'est pas pour être rabajoie, mais c'est simplement un conseil.
4
Oui sauf qu'en l'occurence, c'est un bug reconnu officielement il me semble...
5
D'accord avec vous pour le coup des versions officielles, mais je ne pense pas que ça aide beaucoup notre ami!!
Si c'est bien un bug référencé (que je n'ai d'ailleurs jamais rencontré....), la solution doit bien exister!
6
La version de cubase est tout ce qu'il y a de plus officielle, livrée avec un joli dongle qui prend une connexion USB en permanence!
Si il s'agit d'un bug reconnu, y a t-il une mise à jour ?
Merci d'avance
7
Cà ressemble au problème de périphérique midi émulé.
Les périphériques midi emulés (par directX) ne fonctionnaient pas sur SX2, ils donnaient des tats à l'enregistrement, des décalages. Or Cubase filtre au démarrage les ports midi pour plus de simplicité pour l'utilisateur. Sauf que sur SX2, il filtre souvent tous les ports sauf ceux qui sont émulés et qui ne fonctionnent pas.

Si cubase a filtré tous les autres ports et n'a gardé que les ports émulés, il faut utiliser le fichier midi port filter en le déplaçant du dossier midi port enabler (je crois... me souviens plus) au dossier principal de Cubase. Ca permettra de faire apparaître tous les ports midi. Il suffira de ne faire afficher que ceux que l'on veut dans le gestionnaire de périphérique.
8

Citation : Sans vouloir être méchant, les problèmes liées avec les séquenceurs(surtout 1 comme celui là), viennnent sûrement du fait qu'ils ne soit pas des versions officielles.

:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici...

Ce problème est récurent et n'a rien à voir avec la provenance du soft.
Arrête de polémiquer, et prends plutôt connaissance des problèmes récurents de ce type pour te rendre compte qu'ils proviennent plus souvent d'un soucis avec le drivers midi de la carte audio lorsque le midi y est intégré.

Je suis le premier à hurler au scandale quand on utilise un soft crackawazaa, et pourtant, sur mes trois ordis, dont un en SX2 et les deux autres en SL, j'ai rencontré ce problème qui povenait tout simplement de mes cartes audio, des Firepods.

Bref, abstient toi la prochaine fois :langue: ...

Citation : J'ai rarement vu quelqu'un rencontrer des problèmes avec des versions officielles.

Et pourtant... :tourne:

Citation : Cà ressemble au problème de périphérique midi émulé.

Bingo!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Bref, abstient toi la prochaine fois



C'est ce que je vais faire dorénavant m'sieur.


Citation : Arrête de polémiquer



Ah bon?

Bref, MONSIEUR spawn-x, qui prétend que je polémique, j'ai juste donné un conseil.Mais apparemment tu as la science infuse, donc tu devrais pouvoir lui donner un élément de réponse.

Pour ma part, j'ai essayé t'étayer le débat.
Maintenant qu'il dit qu'il a une version officielle, et bien c'est tout à son honneur, et je l'en félicite.

Mais comme ce thread est là pour qu'on trouve une solution à son problème, je ne vois pas pourquoi tu viens me faire chier, en prétendant que je polémique?

Tu le sais autant que moi, qu'il y a une foule de newbies qui se présente avec des versions crackés, et qui posent des questions histoire se tirer de certain mauvais pas avec ces prétendu versions.

Et puis après tout, je vois pas pourquoi je suis en train de m'emerder avec toi, alors que j'ai autre chose à foutre...
10

Hors sujet :

Citation : Et puis après tout, je vois pas pourquoi je suis en train de m'emerder avec toi, alors que j'ai autre chose à foutre...



Et puis après tout, je vois pas pourquoi je suis en train de te citer, alors que j'ai autre chose à foutre...