Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Assigner 2 commandes controle à 1 fader

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner 2 commandes controle à 1 fader
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une Yamaha 01v et j'aimerais bien la controler en midi via les Commandes de contrôle. Mon problême c'est que les pistes audio de la 01v sont mono, donc pour avoir la stéréo j'utilise 2 pistes ( la 1 et la 2 par exemple ), mais les faders du panneau de cubase ne permettent que de controler une commande de contrôle. J'aimerais par exemple que quand je monte le volume de mon channel 1, ça monte le volume de mon channel 2 et vice versa .
J'ai essayé pas mal de config mais rien ne marche :(((
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait bien cool :aime:

Merci d'avance

Signé : un musicien déséspéré
2
Salut, je ne sais pas si c'est pareil pour la 01x mais à mon travail, je bosse sur une 01v...

la demarche pour lien de canaux (et donc 2 fader) et d'appuyer sur le bouton select de la voie 1 et en restant appuyer sur celle ci, j'appuie sur la voie 2.
les 2 voies sont ainsi lier (quand on bouge un curseur, l'autre suit.

à essayer ...:noidea:
3
Oui j'y avais pensé mais j'avais laché l'affaire en croyant que ça ne marchait que pour le volume.
Mais la je viens de tester et ça paire les pistes pour le mute on/off , les Fx send aussi .
Donc ça me va :mdr:

Merci pour cette réponse rapide et bonne soirée :8)
4
De rien :coucou:
5
En fait quand je bouge les faders sur la 01v ( à la main ), ils bougent bien ensemble mais quand par exemple je bouge le fader du channel 1 ( CC: 01 )sur mon panneau de cubase sx, celui-ci bouge mais ne fais pas bouger l'autre. J'ai essayé d'inverser le pairing des channels ( 1 -> 2 en 2 -> 1 ) mais rien n'y fait. Il y a peut etre une option dans la 01v ou dans cubase mais je ne sais pas ou elle se trouve . :furieux:

Mon probleme n'est hélas pas réglé :(((
6
Personne ne peut m'éclairer sur la question ?? :???:

Je n'ai toujours pas trouvé la solution :(((
7
Je suppose que tu as séléctionné dans pérphériques sous cubase la console de contrôle que tu voulais utiliser... Je sais que lorsque l'on est en mode générique (pour les consoles de contrôles qui ne sont pas reprises par cubase) on peut choisir la fonction de chaque contrôleurs... Donc, on peut assigner à un fader deux messages midi qui à se moment fera en sorte que le fader 1 s'occupe du canal 1 et du canal 2 en même temps... faut voir avec la 01X (je ne sais pas si c'est possible de changer les paramètres des contrôleurs sous cubase comme je l'ai pas...)