Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX et HD en raid0

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX et HD en raid0
Bonjour à tous,

Bon voila mon probleme!
J'utilise SX sur un PC portable qui integre 2 HD en RAID 0;or j'ai l'impression que SX ne voit pas mes disques (en tout cas convenablement.
Quand je verifie sue le vu metre performance,j'ai une charge CPU anormamlement elevée, et là miracle: pas d'activité HD!
Quand je parle de charge CPU anormalement elevée s'est environ 60% dans la situation suivante par exemple:

Halion 3 ....3 pistes
Stylus RMX ...1 piste
1 piste audio
3 pistes midi
1 piste FX avec reverb roomworks
1 compresseur multibande sur le master
Pas d'eq ni aucun traitement sur chaque voie.

Si je ne gele rien ...le Cpu plante!!!
Mon PC est un centrino 750 1.86 ghz; c'est donc une machine performante (equivalente au niveau perf a un P IV 3.20 ghz)
Je pense vraiment que Cubase s'en sort mal avec les disques durs en RAID 0 (vu metre d'activite HD totalement inactif) j'ai donc l'impression qu'il essaye au mieux de se "debrouiller" avec la RAM 1go d'ou cette charge CPU importante et les plantages!!!
Bon et bien j'attend vos commentaires.
Merci
2
Salut,

Ton RAID 0 est-il Hardware ou Software (config Windows) ?

Si c'est hardware, je ne vois pas d'ou provient le problème car le système voit un disque (qu'il soit en RAID, ou non, il n'en sait rien, et n'en voit pas la différence).

Si c'est en Software, la seule solution, c'est de désactiver le RAID sur les disques concernés car, à part les applications Server de Microsoft et autres applications server des autres marques, quasiement personne (marques) ne sait développer (ou achat de licence) pour du RAID software Microsoft.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Mes disques sont sous controller VIA RAID.Mais je ne sais pas si la config est hardware ou software.Ceci dit je n'ai pas de carte RAID specifique, je pense qu'elle est integrée a la carte mere, donc c'est un peu du "faux RAID".
Mon pc est un portable Fujitsu Siemens Amilo 3438G (le seul portable qui a ma connaissance soit equipé de 2 disques internes configurables en RAID)
C'est une config tres recente !!!
Le projet auquel je fais reference plus haut est en 24 bit a 48 khz ... peut etre aussi que mes probleme de CPU viennent de là! mais ce qui m'etonne c'est que les test CPU que j'ai fait sur cette machine donnent comme equivalent un PIV à 3.2 ghz (donc c'est puissant)
4
Mille excuses.... pan_or_a_mix = jerry3009
j'ai juste deux pseudos sur deux machines differentes!!!
5
Sinon, dans les périphériques, tu vois un disque nommé Via RAID Array ou tes deux disques durs ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Je ne vois qu'un disque.
7
Bon, ben, il ne resterait plus que cette possibilité :

Puisque ca s'est souvent avéré juste, VIA ayant un mal fou a faire les choses comme tout le monde, il se peut que là encore, on soit devant un problème d'incompatibilité.

On connait bien les problèmes des Chipsets VIA, maintenant, les RAID Array... pourquoi pas.

As-tu le dernier Firmware du VIA RAID ? Le dernier Driver ?

Ca pourrait résoudre (1 chance sur 3)...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Je vais verifier la version de mon firmware mais bon, je me mefie de ce type de mise a jour car c'est souvent un peu la loterie!
Neanmoins ce soir j'ai installé un petit utilitaire pour les centrino (centrino hardware control).Je recommande ce petit utilitaire gratuit a tous les possesseurs de Pentium M.
il permet de determiner comment l'on souhaite faire fonctionner son pentium M (full power ou dynamic switching)Il y a aussi de nombreuses autres options.
Je me suis mis en full power et là miracle,sur le meme projet que celui precité je ne suis plus qu'a environ 30/35% de charge CPU et meme en rajoutant des pistes, il ne s'affole pas.
Bon mon vu metre HD ne "s'agite" toujours pas mais au moins je peux bosser (apparemment)
En tout cas merci pour tous tes conseils