Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Macro qui permettrait des bounce particuliers !

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Macro qui permettrait des bounce particuliers !
Bonjour à tous,

Voici ma situation.

J'ai enregistré une longue session de guimbarde. Donc, je me retrouve avec un long fichier dans la piste audio 1 de cubase.

Mon objectif était de couper le tout afin de pouvoir creer des boucles de guimbarde.

Je m'y suis pris de la manière suivante :

Copie de la piste 1 ; collé sur la piste 2; Racourcir à gauche et droite afin de ne garder qu'une mesure ou deux.

Pour creer une aute boucle, je refais l'opération, mais sur la piste 3 : Copier de la piste 1, collé sur la piste 3, et et je racourcis etc...

Naivement, je me suis dit que si j'enregistrais le projet dans un nouveau répertoire (avec la fonction minimiser les fichiers, et les autres options), j'alais me retrouver avec tous de petits fichiers audio dans le repertoire AUDIO ou EDIT.

Mais pas du tout ! Je me retrouve avec un seul fichier, le fichier original !
Ca ne m'intéresse pas du tout, vu que je veux avoir les fichiers audio qui correspondent à mes découpages dans le projet ?!

J'ai donc pensé à un macro qui me permettrait de faire un export de chaque petit bloc sur les différentes pistes; mais je ne trouve pas !

Il y a effectivement le marco Bounce de pistes séparées prêtes à être réimportées dans un autre séquenceur proposé par Spawn X; mais il ne correspond pas tout à fait. D'abord, il faut que chaque sample soit aligné au début (ce qui n'est pas le cas, meme si c'est pas tres compliqué à faire...) ; mais surtout, idéalement, je voudrais que le fichier audio comprenne les enveloppes de volume (fade in et fade out sur chaque boucle) et la normalisation.

Quelqu'un a une idée pour que je puisse réaliser facilement ces fichier sons à partir des images que j'ai dans mon projet ?

Merci d'avoir lu et merci pour toute suggestion!
2
Chose tres curieuse :

Lorsque, à la fin des découpages des copies du fichier original, je veux enregistrer dans un nouveau repertoire avec toutes les fonctions sélectionnées :

-gel des modifications;
-minimiser fichier audio;
-effacer fichiers inutilisés;

je me retrouve avec des décalages dans les boucles - copies racourcies du fichier original; comme si l'opération d'enregistrer dans un nouveau repertoire ne prend pas en compte l'opération de MANIPULATION DES ECHANTILLONS (dans la vue d'édition) qui m'a servi à remettre dans le tempo certains sons !

Quelqu'un peu m'aider?
3
Bon, apres plusieurs tests, ce qui est plus ou moins efficace, c'est de :

-selectionner tous les blocs dans le projet

-clic droit > audio > convertir en fichier.

De la sorte, tous des nouveaux fichiers sont créés dans le repertoire AUDIO!

:clin: