Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet DVD : quelle fréquence d'échantillonnage pour ma piste audio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DVD : quelle fréquence d'échantillonnage pour ma piste audio?
Bonjour à tous et désolé par avance si je ne suis pas sur le bon forum...
Je dois graver une vidéo sur un DVD. Cette vidéo comporte bien sûr une piste audio : quelle fréquence d'échantillonnage et quelle quantité de KHz dois-je utiliser si je veux pouvoir ensuite lire correctement ce DVD sur un lecteur DVD de salon ou autre ? J'ai fait un test avec 26 bits/96 KHZ, j'ai pu lire mon fichier sur un de mes ordinateurs mais pas l'autre...
Par avance, merci pour votre réponse...
2
Salut,

Pour répondre à ta question, le fichier doit pour cela respecter certains impératifs :
- une résolution de 720x576 pixels à 25 images/s au standard PAL ou 720x480 pixels à 29,97 images/s au standard NTSC avec un débit vidéo constant ou variable de 6000 kbps
- un son audio stéréo à 48000 Hz d'un débit de 224 Kbps et le format MPeg-2 pour encapsuler le tout

Evidemment, si tu utilises un encodeur Dolby (ouaw, t'es riche !!!), ta piste stéréo deviendra le format encodé.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Aurais-tu essayé le DVD sur une platine de salon ?

Si ca passe sur une platine de salon, c'est le PC qui ne veut pas (pour des raisons obscures...) lire la piste son.

Histoire de codecs.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Pour completer ma réponse, je recommanderais 16, 20 ou 24 bits pour la quantification et non 26.

Mais il se peut que ce soit une faute de frappe ? 16 au lieu de 26 ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Gil, tu as raison, il s'agissait bel et bien d'une faute de frappe !
Je vais revenir vers toi un peu plus tard dans la journée pour te faire une description plus précise de ce qui me préoccupe...
Merci pour ton aide, donc, et à bientôt...