Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plugsound VSTi sous SX3

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugsound VSTi sous SX3
Comme expliqué dans ma rubrique "vélocité", je constate le problème suivant :
certains synth ou VSTi répondent bizaremment à la vélocité.
= je joue très faiblement et avec certains expandeurs ou VSTi (comme plugsound) le son sort soudainement à un niveau que je peux qualifier de +/- 30 ou 40.

Après vérification sur SX3, je constate que ces notes sortent à ce niveau alors que les niveaux indiqués dans mon key edit sont de 1. Ce n'est que quand je les modifie à 0 que le son ne sors plus ??? :???: :8O:

Quelqu'un a-t-il une explication ou peut-il me dire si selon lui SX3 pourrait compenser ce problème :???:

Dide

2
Après vérification sur SX3, je constate que les notes jouées très faiblement s'entendent soudainement avec un niveau comparable à environ 30 ou 40 (sur une échelle de 0 à 127) alors que les niveaux indiqués dans mon key edit sont de 1.
Ce n'est que quand je les modifie à 0 que le son ne s'entend plus ??? :???: :8O:

Quelqu'un a-t-il une explication ou peut-il me dire si selon lui SX3 pourrait compenser ce problème :???:

Dide

3
En fait le "problème" ne vient pas de SX3 mais du plug lui même.
Il doit y avoir un ou plusieurs paramètres à régler dans ton plug pour le contrôle du volume par rapport a la vélocité (et bien sûr plein d'autres paramètres comme ceux des filtres par exemple). Dans les Plugsounds c'est dans la partie "velocity curve" en bas à droite que ça se passe: selon la courbe choisie, la réponse du son sera différente....

4
C'est sympa de me le montrer en image, mais j'avais déjà testé toutes ces courbes de vélocité :(((
Donc, retour à la case départ, y a pas moyen de jouer en douceur avec ce VSTi
Toutefois j'attends une réponse de plugsound à ce sujet, qui sait s'ils répondront :???:

Dide

5
[b] salut à tous quelqu'un aurait' il plugsound fretted ou la serie des plugsound à m'envoyer par mail ou autre ?

ceci m'arrangerais .

merci a tous !
6
MDR :mdr:

Tu veux pas un numéro de licence, tant que tu y es ??
Relis un peu la charte d'AF avant de demander des trucs pareils !! :bravo:
7
:mdr:

lollllll
Y a encore pire que moi là !!!
Fred, méfie-toi là ! Je me suis déjà pris une remontrance parce que j'avais laissé entendre que certains de mes plugs étaient sponsorisés par une équipe dont je ne citerais plus le nom !!!
Mais toi tu fais fort là !!!!!! :D:
8

Hors sujet : Moi non plus, je ne suis pas irréprochable sur mes licences, c'est clair. Et, soyons réalistes, c'est le cas de la plupart d'entre nous. :oops:

(d'ailleurs, je ne pense pas être particulièrement sensible sur le sujet : en plus de 4000 messages sur AF, je pense que l'on peut compter mes 'RTFM' avec les doigts d'une seule main... :clin: )

Mais de là à demander du partage de plug par forums.... :mdr:

9
D'autant que plugsound pro (qui reprend tous les plugs) s'est vendu à 99 euros fin de l'année passée...

y'a vraiment des mecs gonflés quand même...

Dide

10

Citation : y'a vraiment des mecs gonflés quand même...

+1 :mdr: