Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme carte son non reconnue

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme carte son non reconnue
Bonjour à tous,

Voila je viens d'installer cubase sx 3 sur mon pc, cependant lorsque je vais dans dans la configuration de ma carte son dans cubase elle n'apparait pas.
Cependant dans le gestionnaire des périphériques dans xp ma carte son est bien reconnu, sélectionné et il est indiqué qu'elle fonctionne correctement. Il s'agit d'une carte son Realtek AC 97. Au fait que pensez vous de ce produit par rapport à cubase (apparemment le temps de latence est assez important avec ce périphérique).
Que faire ?
Merci pour votre aide.
2
C'est une carte son intégrée ?
Si c'est la cas et même si Cubase arrive à la reconnaitre, il me semble plus judicieux d'investir dans une carte interne ou externe digne de ce nom...Les premiers prix sont à 99€ pour l'EMU 0404 (par exemple)...

Pour faire de la MAO ce genre de carte (Realtek AC 97 et autres) est à proscrire, il y a de fortes chances que la latence soit monstreuse et que tu ne puisses travailler sereinement.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
Si c'est la carte son intégrée à la carte mère, ou une carte son à pas cher, il n'y a pas de drivers ASIO associés.
Dans ce cas, tu peux te rabattre sur des drivers universels (moins bien que des drivers dédiés) tels ASIO4ALL
Ainsi, dans le gestionnaire de périphériques, tu désigneras ta carte en sélectionnant ces drivers.
4
Bon si je comprends bien ma carte son n'est pas top pour ma mao.
C'est en effet une carte intégrée.
Je suis pret à en racheter une autre mais je ne sais pas laquelle. Je n'ai pas de budget fixe, je ne veus pas non plus mettre plus de 200 euros mais je veux tout de même travailler avec les meilleurs outils...
Vous avez une idée ?

Merci d'avance
Merci spécialement à zanzibar et à lohworm pour leurs précédentes réponses.
5
Si t'es prêt à acheter une bonne interface, alors commence par aller ICI et bidouiller un peu avec les options du filtre d'affichage.

Ensuite, quand tu tombe sur un ou deux modèles susceptibles de t'intéresser, tu va sur le forum correspondant pour voir de quoi il retourne.

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
+10

tu peux pas te servir d'un soft à 700 euros sur une carte à 10 balles!!

pour moins de 200 euros d'occaz, tu peux trouver une carte a/n vachement bien et en neuf du bien