Problèmes surcharge cpu!
- 12 réponses
- 5 participants
- 838 vues
- 5 followers
forsekken
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 01:05:18Problèmes surcharge cpu!
Ma config est la suivante :
Carte mère ASUS P4P800
P4 2.8Ghz c
1024 Mo de ram Pc 3200 (Infinéon)
Disue dur système 80Go 8 mo cache
Disque secondaire 200Go S-ATA
Carte son Echo MIA-MIDI avec les pilotes 6.08
J'ai désactivé la mèmoire virtuelle de mon disque système, et j'ai mis 2000Mo de mémoire virtuelle sur mon disque secondaire.
J'ai désactivé l'hyperThreading dans le bios.
Donc mon problème est le suivant :
Quand j'ouvre mon projet dans cubaseSx3 la surcharge cpu monte et stagne a un tiers alors que je n'ai lancer aucune lecture de quoi que ce soit.
Je travaille avec drumkitfromhell2, mon DFD est très bien configuré, ma carte est également ok, et égelement dans cubase, à moins que j'ai oublié quelquechose d'important a ce niveau la, mais cela m'étonnerait car des amis connaissant bien cubase m'ont affirmé que tout été ok.
Même qd je monte la taille des buffers genre a 1024 la charge cpu ne bouge as d'un yota, si quelqu'un qui a deja eu ce genre de probleme pouvait m'éclairer.
En fait dans mon projet, j'ai 4pistes guitares et une pistes MIDI attribuée a drumKitFromHell2.
J'ai l'impression que ce sont les effets que je mix sur la batterie qui contribue a cette surcharge.POurtant je ne mets pas grand choses non plus, compression, et un EQ genre présence ou loundness.
Dans le DrumKitFromHell2 je me sers du complete kit Metal Dry.
Peut etre n'ai-je pas assez de Ram pour faire tourner cette usine a gaz qu'est DrumKitFromHell2, pourtant je n'utilise pas le complete kit avec toutes les ambiances, avec la config que j'ai cela devrait tourner, je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, je l'en remercie d'avance.
Carte mère ASUS P4P800
P4 2.8Ghz c
1024 Mo de ram Pc 3200 (Infinéon)
Disue dur système 80Go 8 mo cache
Disque secondaire 200Go S-ATA
Carte son Echo MIA-MIDI avec les pilotes 6.08
J'ai désactivé la mèmoire virtuelle de mon disque système, et j'ai mis 2000Mo de mémoire virtuelle sur mon disque secondaire.
J'ai désactivé l'hyperThreading dans le bios.
Donc mon problème est le suivant :
Quand j'ouvre mon projet dans cubaseSx3 la surcharge cpu monte et stagne a un tiers alors que je n'ai lancer aucune lecture de quoi que ce soit.
Je travaille avec drumkitfromhell2, mon DFD est très bien configuré, ma carte est également ok, et égelement dans cubase, à moins que j'ai oublié quelquechose d'important a ce niveau la, mais cela m'étonnerait car des amis connaissant bien cubase m'ont affirmé que tout été ok.
Même qd je monte la taille des buffers genre a 1024 la charge cpu ne bouge as d'un yota, si quelqu'un qui a deja eu ce genre de probleme pouvait m'éclairer.
En fait dans mon projet, j'ai 4pistes guitares et une pistes MIDI attribuée a drumKitFromHell2.
J'ai l'impression que ce sont les effets que je mix sur la batterie qui contribue a cette surcharge.POurtant je ne mets pas grand choses non plus, compression, et un EQ genre présence ou loundness.
Dans le DrumKitFromHell2 je me sers du complete kit Metal Dry.
Peut etre n'ai-je pas assez de Ram pour faire tourner cette usine a gaz qu'est DrumKitFromHell2, pourtant je n'utilise pas le complete kit avec toutes les ambiances, avec la config que j'ai cela devrait tourner, je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, je l'en remercie d'avance.
- 1
- 2
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/02/2006 à 03:13:43
Salut,
La consommation semble normale avec se que tu dis...
Par contre, je te proposerais de remetre ton fichier d'échange sur ton disque système car tu noies ton disque "audio" avec des accès et transferts inutiles qui te font perdre de la charge CPU et temps d'accès au dsique et débit réduit... (IDE Oblige !).
La consommation semble normale avec se que tu dis...
Par contre, je te proposerais de remetre ton fichier d'échange sur ton disque système car tu noies ton disque "audio" avec des accès et transferts inutiles qui te font perdre de la charge CPU et temps d'accès au dsique et débit réduit... (IDE Oblige !).
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
forsekken
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/03/2006 à 16:49:03
Merci pour ce conseil mais ça ne marche toujours pas, je confirme que ce sont bien quand je rajoute des effets que la charge monte anormalement, ou peut etre est ce normal, mais avec le proc que j'ai je ne comprends vraiment pas.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/03/2006 à 00:21:55
A priori, il est probable, que ce soit un plugs, qui n'est pas lancer dans ta session cubase propre mais qui est installé dans ton vstplugins files et il bouffe de la ressources Cpu en constant, genre dénormalisation.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2006 à 00:31:24
Citation : Même qd je monte la taille des buffers genre a 1024 la charge cpu ne bouge as d'un yota
C'est peut etre normal, dans la mesure ou tu touche a la memmoire tampon, rien a voir avec le processeur, donc pas changement au niveau de la jauge.
j'vois egalement que tu as désactivé l'hyperthreading... pourquoi ? SX 3 gere le multi-processeur, non ? je suppose que tu as essayé en l'activant également ?!
forsekken
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/03/2006 à 12:16:03
En fait voila j'ai téléchargé "Normalizer".
J'ai mis le .dll dans le répertoire VSTPlugins de cubase, apres une fois dans mon cubase je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai pourtant essayer de traduire la notice en anglais mais je vous avouerais que je n'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre pour utiliser ce plug-in je l'en remercie d'avance.
J'ai mis le .dll dans le répertoire VSTPlugins de cubase, apres une fois dans mon cubase je ne sais pas comment l'utiliser, j'ai pourtant essayer de traduire la notice en anglais mais je vous avouerais que je n'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre pour utiliser ce plug-in je l'en remercie d'avance.
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/03/2006 à 13:46:19
Salut,
C'est quoi le site source ? Ils n'ont pas de support ? Marque ?
C'est quoi le site source ? Ils n'ont pas de support ? Marque ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/03/2006 à 18:02:19
Tu place simplement le Normalizer dans le premier slot d'insert.
Son rôle est de générer un bruit de fond inaudible pour l'oreille humaine afin d'obliger les plugs incriminer par le dénormal-bug, a effectuer leurs calculs sur des valeurs suppérieurs au seuil de déclenchement du mode de denormalisation. Ce mode qui est justement responsable des piques de CPU.
En principe, en le laissant avec ses réglages par défaut, ça doit suffir à régler le problème.
Mais le mieux reste tout de m^m d'effectuer une mise à jour des plugs problématiques. La plupart ayant été corrigés depuis longtemps.
De nos jours, il n'exsite plus, à ma conaissance, de plugs fautifs à ce niveau.
Son rôle est de générer un bruit de fond inaudible pour l'oreille humaine afin d'obliger les plugs incriminer par le dénormal-bug, a effectuer leurs calculs sur des valeurs suppérieurs au seuil de déclenchement du mode de denormalisation. Ce mode qui est justement responsable des piques de CPU.
En principe, en le laissant avec ses réglages par défaut, ça doit suffir à régler le problème.
Mais le mieux reste tout de m^m d'effectuer une mise à jour des plugs problématiques. La plupart ayant été corrigés depuis longtemps.
De nos jours, il n'exsite plus, à ma conaissance, de plugs fautifs à ce niveau.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/03/2006 à 18:04:34
Et le site de "Normalizer" c'est Digital Fishphones.
forsekken
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/03/2006 à 17:17:52
Merci bien pour toutes ces infos, mais apparement la charge cpu que j'ai dans mon cubase est normal, j'ai effectivement abusé des plugs sur l'un de mes projets. Maintenant une dernière chose m'intrigue, l'hyperthreading, est il vraiment necessaire de la désactiver? Surtout quand on fait tourner DrumKitFromHell2, en quoi ça joue?
Je pense effectivement que DrumKitFromHell2 contribue a la charge cpu, apres avec 2 Go de Ram, ce que je compte avoir d'ici peu, je pense que ce problème de charge cpu sera résolu, enfin disons que cela l'allègera.
Je pense effectivement que DrumKitFromHell2 contribue a la charge cpu, apres avec 2 Go de Ram, ce que je compte avoir d'ici peu, je pense que ce problème de charge cpu sera résolu, enfin disons que cela l'allègera.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2