Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer des "snapshots" de mix ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des "snapshots" de mix ?
Est-il possible de faire des enregistrements "statiques" de mixage, c.a.d. de faire mes réglages de console de mixage à l'arrêt, puis d'enregistrer ces valeurs sans avoir à les toucher ? Le mode d'emploi ne parle que d'automations dynamiques (ou, bien sûr, en mode graphique...)et ne mentionne pas l'existence d'un équivalent des snapshots dont bénéficiaient les très anciennes versions de Cubase.
2
Rien n'a changé depuis VST. Il te suffit simplement de te placer à l'endroit où tu souhaite faire ton snap, puis, d'enclencher l'automation, de faire des réglages, et c'est marre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
... en lisant ta réponse, je me suis pris un instant pour la reine des cloches... :???:
Bon, ben, j'ai essayé. Hélas, en statique, en enclenchant l'automation (mode write, I presume) mes changements de réglage (volume essentiellement) ne créent aucun nouveau point sur la piste graphique :((( . Bon, c'est peut-être normal, car en effet les différents manuels de Cubase que je possède n'en font jamais état, mais je regrette ce que Logic par exemple proposait en mode pause à l'enregistrement, et qui permettait beaucoup de précision au mixage.
Si une astuce existe, je suis preneur.
4
Ca c'est pas normal. Tu dois peut-être jongler avec les différents modes d'automation dispo en haut dans la barre d'outils.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ah bon ? Ce serait donc possible ?
Ceci étant dit, je récapitule la manip dont je causais plus tôt (au cas où on se serait mal compris...) :
exemple, piste de volume de la sortie séréo principale de la table. Je me positionne à un point qcq de la séquence. J'enclenche le mode write, j'actionne mon fader, je désenclenche le mode write, je passe en mode read (le tout sans avoir déclenché la lecture, donc toujours à l'arrêt, on est bien d'accord ?)et là je devrais avoir la nouvelle valeur du volume sous la forme d'un nouveau point sur la courbe d'automation ?
J'ai essayé avec toutes les options touch fader, auto latch etc., ça ne fait aucun effet. Par contre, bien sûr, dès qu'on fait ça en mode lecture, ça fonctionne à merveille, mais bon, c'est pas ça que je cherchais.
Cher Spawn, ne te prends pas le chou pour autant, il y a tant d'excellentes autres méthodes pour automatiser les réglages que là c'est de la gourmandise éhontée...
Merci en tout cas de ta disponibilité.