Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Divers

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 951 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Divers
J'ai une question facile, pour vous...
Pourquoi le métronome avec Clic audio il veut pas marcher ?
Le Clic Midi c'est réglé mais celui par défaut en quelque sorte,
il ne marche pas.
Je l'ai entendu sur un projet, mais la c'est fini...étrange?
Merci
2
Regarde dans Vst Connexions, l'onglet "Studio" si il y a bien une sortie d'affectée
3

Citation : Regarde dans Vst Connexions, l'onglet "Studio" si il y a bien une sortie d'affectée



Apres avoir fait ca, quand tu as une sortie qui est affectée, vérifie qe la dernière piste de ta console (F3) a bien du volume; la piste nommée AUDITION. Sache que si tu as par exemple touché au volume dans la préecoute d'un fichier son dans l'import de cubase, tu peux avoir muté cette piste en question.

Tiens nous au courant...
4
Ok, Merci...
Je vais de ce pas tenter la manip, à bientôt.
5
Alors : " Ca y est... J' ai fait tout ce que vous avez dit et ça marche !!! ". Alors... je dis merci BEAUCOUP, vraiment... C'était la piste audio qui affichait tranquillement -132 comme niveau de volume.
Mouala, j'ai retrouvé ce petit bruit adoré... c'est cool. Je suis fier de vous. :bravo:
Merciiiiiii......

Citation : Sache que si tu as par exemple touché au volume dans la préecoute d'un fichier son dans l'import de cubase, tu peux avoir muté cette piste en question.

Sincèrement, je ne comprend pas ce que peut vouloir dire cette Phrase :
" Préecoute d'un fichier son dans l'import de cubase ? "
J'ai déja du mal à entendre le métronome. :lol:
A bientôt
6

Citation : je ne comprend pas ce que peut vouloir dire cette Phrase :
" Préecoute d'un fichier son dans l'import de cubase ? "



Quand tu veux importer un fichier son, tu cliques sur "Fichier>importer>audio". Là une fenetre s'ouvre et tu peux bien sur pré-écouter le son que tu veux importer.

7
OK...Enoncé comme ça, je comprends. Re-Sphinx :mdr:
Je ne suis pas familier de toutes ces manips (et je retiens la remarque: pour qu'il me vole plus mon clic, le Cubase). :lol:

Eventuellement :
La bonne démarche pour obtenir un fichier audio gravable à partir d'un mixage genre 5, 6 pistes midi et 3, 4 audio ?..
Les commandes "import- export" ça laisse des bouts de fichiers .wav (droit et gauche) sur le disque dur, mais sans accompagnement Midi.
L'astuce que j'ai trouvé c'est de laisser jouer le tout en enregistrant avec un autre éditeur audio après avoir régler le volume de mixage stéréo de la carte son. Je pourrais de la même façon enregistrer une piste stéréo, de l'ensemble, sur Cubase... Mais c'est pas rationnel cette façon de faire.
La vraie tactique c'est quoi ? :oo:
Eventuellement...

Encore merci, Bye...
8
Tu patches la sortie de ton synthé Midi dans l'entrée de ta carte son ( pour y récupérer le son du synthé utilisé en Midi ) et, en faisant un export en temps réel, Cubase devrait intégrer ce qu'il recoit dans l'entrée à l'export de ce qui est enregistré....
9
T'as 3 méthodes :

1. Ta piste MIDI est affectée à un VSTi. Dans ce cas pas de problème, Le son de ton VSTi est lu par Cubase et exporté dans le bounce final.

2. Ta piste MIDI est affectée à du matériel hard, câblé sur une des entrées de ta carte son. Là, tu dois dans Cubase créer une piste audio configurée avec, en entrée de piste, l'entrée de ta carte son sur laquelle est connecté ton matos externe (synthé, expandeur, sampler). Tu n'as plus ensuite qu'à lire la piste MIDI affectée à ton matériel MIDI externe, lequel va "jouer" les instructions, puis les renvoyer en audio dans ta carte son, c'est à dire en entrée de la piste audio de Cubase. Tu enregistres cette piste lors de la lecture et c'est bon, tu as récupéré le son de ton matos MIDI. Il ne te reste plus ensuite qu'à faire un export général.

3. Plus ou moins la méthode que tu utilises (éditeur audio externe), mais plus simple. Un plug VST nommé Tape It dont la version 1.0 est gratuite te permet d'enregistrer l'ensemble de ton mix, tout simplement en le plaçant en fin de la chaîne d'effets du master.

Pour finir il en reste encore quelques unes, des méthodes d'enregistrement, comme tout simplement câbler un enregistreur DAT ou bandes en sortie de ta carte son. Mais là, il faut plus de matos.
10
Exact KaeRZed, j'avais oublié l'export en temps réel. Pas d'ma faute, je bosse sous SX1 et lui, il l'a pas encore, l'option "export temps réel" :clin: