Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le tempo des samples d'un projet a changé après une sauvegarde

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le tempo des samples d'un projet a changé après une sauvegarde
J'ai fait maintes recherches sur ce problème mais je n'arrive pas à trouver de réponses.

Alors voila, j'ai voulu remasteriser un morceau fait sous reason sur cubase piste par piste .

Quand j'ai fini d'enregistrer chaque piste de reason sur cubase en audio, une fois le projet cubase sauvegardé et ouvert une nouvelle fois, les samples audios ont changé et ils ne sont plus du tout au même tempo qu'au moment de l'enregistrement.

D'où peut provenir ce changement de samples dans cubase après l'ouverture d'un projet créé précedemment?

Pourtant j'ai sauvegardé mon projet dans un nouveau répertoire, mais rien n'y fait...

De l'aide s'il vous plait
2
Facile (classique): ta fréquence d'échantillonage a changé :!:

exemple :
tu as enregistré en 48 kHz et maintenant tu es en 44.1 kHz du coup ça joue plus lentement
ou
tu as enregistré en 44.1 kHz et maintenant tu es en 48 kHz du coup ça joue plus vite.

CQFD ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Bé pourtant je suis persuadé de jamais avoir changé la fréquence que je laisse à 48 Khz sur ma edirol ua1000.

C'est vrai que je débute et je dois avoir des carences à faire palir plus d'un :surpris:

Mais je n'y ai pas touché avant, pendant et après l'enregistrement.

Ou alors elle peut changer sans que je m'en aperçoive?

Ou peut être que reason ne supporte que le 44.1 khz en rewire :noidea:
4
Je ne connais pas le rewire. effectivement peut-être que tu avais reason avec une freq. différente de cubase ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Dans cubase va dans la bibliothèque des fichiers wav et regardes quelle fréquence ils ont.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
J'ai fait des nouveaux tests d'enregistrement en surveillant la fréquence d'enregistrement dans la bibliothèque et la , le nouveau sample est bien en 48 khz :?!:

J'espère qu'il y restera en tout cas, et les autres aussi...


Merci pour ton aide babaorum

Je garderai un oeil permanent sur la bibliothèque maintenant, c'est tout con mais quand on y pense pas, on ne le fait pas :shootme:
7
Pourtant c la base de toute manipulation numérique, il faut avant tout vérifier que le projet et tous ce qui tourne autour (soft et hardware) soit bien syncho en fréquence avec. Sans ça, ça ne peut pas fonctionner correctement. De plus un seul élément de la chaine doit être maitre et le reste en esclave dessus, c-à-d que par ex je prend la carte son maitre 48kHz, et je dois faire en sorte que le reste soit synchro sur la fréq de la carte son et là tout fonctionnera correctement.

Avec l'analogique, c'était pire avant !