Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Canal midi pour plug in VST

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Canal midi pour plug in VST
Bonjour a tous

J espere que quelqun d entre vous pourra m aider car cela fait un bon bout de temps que je cherche a regler le probleme suivant :

J utilise le synthe korg m1 en vst
je cree une premiere piste midi en etant bien sur le canal 1;je choisis mon son et jusque la tout va bien.

Je cree une deuxieme piste midi en lui affectant le canal 2 je choisis un son et la...celui-ci est egalement affecte a la piste 1

Quel reglage faut-il faire ? merci de m expliquer clairement la demarche a suivre car je ne suis pas un pro

2
Si l'instrument utilisé (korg ici)est multitimbral, le canal midi servira a contrôler le 'instrument se trouvant sur le même canal.

sinon, tous les canaux feront jouer l'instrument.
3

Citation : J utilise le synthe korg m1 en vst


Ton M1, c'est un synthé virtuel ( je ne savais pas qu'il existait) ou c'est un "vrai" M1 branché en midi ??
4
C est un virtuel ... le pack comprend la wavesation.. c est le pack digital legacy collection
5
Donc quel interet d avoir un synthe en vst si on ne peut utiliser qu un seul son pour l ensemble des pistes midi...

Je suis degoute de l avoir achete...a part jouer en standalone il ne me servira donc a rien pour mes compositions :(((

Zete sur qu il n y a pas une astuce ?

Bye...
6
Merci matt pour ta reponse mais apres 3 semaines a chercher la manip personne n a pus me repondre et eureka je viens de trouver la solution..

Zorie pas pu tout simplement qu il fallait a nouveau ouvrir une autre sesson du plug in dans la fenetre des vst instruments ?

Comme dit si bien le proverbe on nest jamais mieux servi que par soi meme :bravo:
7
Salut,

Voici la solution :
Pour répondre à ta question, il faut avoir connu et manipulé le Korg M1 authentic !

Que ton plug simule un M1 ou un M1R, la solution est la même :
Tu dois entrer en mode "COMBI" et selectionner une combi que tu auras configuré pour répondre aux requetes d'un séquenceur.
Par contre, il ne faut JAMAIS envoyer de program change sur le canal configuré comme EXCLUSIF dans Global car ca changerait de Combi...

Donc, ta combi devras prendre en compte les 8 canaux que tu utiliseras avec Cubase.

Normalement, le mode SEQUENCER est utilisable mais je ne sais pas si ton plug le gere.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
En créant une deuxieme piste sur cubase il faut aussi passer au canal 2 sur le korg si non t'auras toujour le meme son du premier,j'espere que ca t'aideras a resoudre ton probleme

Studio Jbira Production