Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb Latence / Ram ?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 643 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb Latence / Ram ?
Bonjour j'utilise Cubase SX 3
Mon ordi est un Presario Compaq R 4000 , il a 512 Mo de ram partagé dont 128 Mo pour la vidéo et j'utilise une carte son externe Sound Blaster Audigy 2 ZS NOTEBOOK et le processeur est un AMD Sempron a 1800 Megahertz

J'utilise le 'DRUM KIT FROM HELL' avec le plug LM4.

Mon probleme est que je ne peux utiliser les drivers de mon Audigy dans cubase , sinon le moteur audio fait n'importe quoi, ca craque , ca saute des notes ,bref c'est vraiment inaudible.Pourtant le taux de latence est bas 10 ms environ ,tandis que quand je charge le driver ASIO multimédia le taux de latence lui est de 100 ms et la ca marche, ca saute une note de temps en temps,j'ai défragmenté mon disque dur en pensant que ca venait de ca , mais rien n'y fait, je commence a me demander si ce n'est pas la ram qui est insuffisante.

J'ai lu sur des forums que pourtant avec ma carte son externe on pouvait avoir quelque chose de tres bon.

Quelqu'un pourrait me dire si oui il s'agit de la ram qui est insuffisante tout en sachant que je n'ai que 384 Mo de ram de dispo a chaque démarrage PC qu'aucun programme n'est lancé.

Que dois je faire? Mettre plus de ram ou me faire a l'idée que ca viens de ma carte son? ....

Merci d'avance...

PS: j'ai essayé de changer la latence de ma carte son Audigy ,de l'augmenter ou de la descendre,mais rien n'y fait

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Afficher le sujet de la discussion
11
La ram c'est bien mais le processeur ne suivra jamais!
un AMD Sempron c l'équivalent pentium du céléron! c bien pour le traitement de texte mais dés qu'il faut faire beaucoup de calcul ça n'avance plus!

il y a beaucoup de paramètres qui se mettent en jeu pour faire fonctionner un gros séquenceur comme cubase SX3!



Citation : AMD lance le Sempron pour concurrencer le Celeron d'Intel



Le deuxième fabricant mondial de micro processeurs, l’américain Advanced Micro Devices (AMD), a lancé aujourd’hui mercredi une gamme de puces destinées aux ordinateurs bas de gamme. Baptisée Sempron, cette puce, qui vient concurrencer les Celeron d’Intel, disposera de capacités Wi-Fi et consommera moins d'énergie. Les Sempron devraient coûter moins cher que les produits d’Intel aux capacités similaires. Selon AMD, des PC et des ordinateurs portables équipés par ce processeur seront disponibles pour la fin de l’année.

12
La citation datait de 2004
13

Citation : il y a beaucoup de paramètres qui se mettent en jeu pour faire fonctionner un gros séquenceur comme cubase SX3!


Pourtant le PC n'est pas en surcharge sous Cubase...Je dirais meme qu'il fait presque rien , sauf lorsque je charge un instrument VST il cherche un peu mais sinon la plupart du temps il ne charge pas.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

14
Au risque de me répéter, un sempron actuel est plus puissant qu'un Athlon XP de la génération préédente et jusqu'à il y a un peu plus d'un an, je faisais tourner Cubase SX (A et 2) sur un Athlon 2000.

Tout est relatif et au risque de me répéter à nouveau, ça dépend de ce qu'on veut faire, si c'est pour 48 pistes d'audio avec 7 plugins par piste, ça va être un peu juste c'est sûr. Si c'est pour 8 pists avec un nombre raisonnable de plugins, cela fonctionnera.

Il y a en effet beaucoup de paramètres qui rentre en jeu pour faire fontionner Cubase SX et je ne pense pas que celui-ci soit le plus problématique ;)

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
15
Moi tout ce que je veux c'est pouvoir me servir du drum kit from hell c'est tout.Je ne pense pas que ca vienne d'autre chose de mon pc car avant que je ne commence a faire de la musique avec ce dernier,je jouais énormémént a pas mal de jeux, qui eux tournait relativement bien dessus...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

16
Ah oui mais là par contre, si tu as des tonnes de jeux installés avec des bidules genre le client Steam et des semi-spywares dans tous les sens, oublie. Je te conseillerais d'avoir une install de windows propre et plus de Ram pour commencer (+ des drivers à jour).

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
17
Non non tout est viré depuis que j'ai cubase dessus, j'ai tout formaté,j'ai une session pour le net et une autre pour la musique.Bref mais j'aimerais avoir une reponse a ma question , si je rajoute de la ram ca ira mieux?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

18

Citation : Deja augmente ta ram avec 100 EUR tu peux avoir 512 en plus.



Pour 100€ c 1 Go que tu peux te payer même ! Et c sur et certain que 512 dont 128 pour la vidéo c pas assez pour un soft comme Cubase.
19
On va arreter là le débat :

C'est pas la RAM qui fait la latence.

C'est l'ensemble Bus/CPU/RAM/VIDEO.

Ici, on a une vidéo qui tourne sur de la RAM classique et non de la RAM vidéo.

Si le CPU veut faire du traitement, il doit attendre que la vidéo soit traitée pour faire le reste et ce, en boucle à la fréquence d'affichage.

Donc, j'insite, je ne gere pas des centaines de serveurs, mais au moins 4, et je confirme que si tu fais attendre le CPU inutilement il te redonne moins de puissance de calcul.

Donc, si tu augmente ta RAM à, disons, 1Go, certes tu as plus de place pour ouvrir des VSTi par exemple, mais la latence restera longue.

Et puis avoir une session pour internet et une autre pour la musique revient a dire que l'ordi sert pour tout puisque le répertoire WINDOWS et PROGRAM FILES et blindé avec le contenu des sessions...

C'est plutot une partition Musique et une partition Autre que tu dois avoir.

Pour revenir à AMD, tant mieux qu'on achete des serveurs avec des AMD dedans, ca a fait réagir Intel qui baissera ses prix (oui, c'est une gueguerre commerciale UNIQUEMENT).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

20
As tu l'intention d'acheter un nouvel ordi?? si non augmente ta Ram,
C'est vital, je ne connais pas DFh mais un VST comme Sampletank quest ce que ça pompe, je vais l'enlever d'ailleurs...
Araftu Music  www.araftu.com