Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Hauteur d'une piste MIDI lors de son ajout

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hauteur d'une piste MIDI lors de son ajout
Salut,

Au début, je croyais que j'allais vite trouver ou que ca ne m'enmerderais pas trop mais là je deviens fou. Lorsque j'ajoute une piste MIDI, elle n'apparait pas au complet (comme par défaut) sur le sens de la hauteur. Je ne vois pas de bouton rouge pour l'enregistrement ni le bouton monitor. Je suis obligé de l'étirer à chaque fois pour la redimensionner. Créant mes pistes midi à l'aide d'un bouton sur une surface de controle, ca me fait suer d'utiliser ma souris pour redimensionner les pistes à tout coup.
Je n'ai pas encore éplucer les préférences au complet (je le fais ce soir) mais i vous connaissez la réponse, merci de m'en faire part. J'aime mieu poster tout de suite car je n'aurai + accès à internet pour 2 jours.

++
Pour le progrès du son
2
2 possibilités:

Sur le clavier de ton ordi: avec les flêches haut bas tu te déplace pour sélectionner la piste en question pui une fois dessus tu fais Alt+flêche bas pour l'agrandir ou Alt+flêche haut pour réduire (valable pour une ou plusieurs pistes sélectionnées). Ca t'évite d'utiliser ta souris.

A la souris: dans le coin en bas à droite de ta fenêtre, il y a une barre verticale avec un curseur. Si tu déplace vers le haut ça agrandi, vers la bas ça rapeticie l'ensemble de toute les pistes de ton projet. Par défaut, toutes les pistes que tu créeras auront la même hauteur.


Je ne connais pas de paramétrage dans les préférences qui permette de fixer définitivement la hauteur des pistes.

Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question

Yo!
3
Merci srak, je connais bien ces fonctions mais dis moi, toi lorsque tu ajoutes une nouvelle piste midi, les boutons "enregistrement et monitoring sont t'ils visibles? Ou dois-tu redimensisonner la piste midi? Dans mes souvenirs, je n'avais pas à la redimenssionner avant. J'ai peut-être changé mes paramètres d'écran ou depuis sx3 ...je crois plutôt que j'ai touché à quelque chose.
je vais y regardé de + près.
Pour le progrès du son
4
J'ai déjà eu ce souci, mais le simple fait d'utiliser le curseur de la barre verticale en bas à droite résolvait le problème sur toute une session sans avoir à me poser la question.
Par défaut ma fenêtre est bien configurée visuellement.

La largeur de l'inspecteur à gauche peut jouer aussi sur la présence des boutons de rec et monitoring.

J'ai cherché dans ma doc et dans les préférences et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, néanmoins le coup du Alt+ flèche bas t'évitera d'utiliser la souris.

Tu peux peut être suivre aussi la piste des raccourcis claviers permettant de zoomer verticalement selon des préréglages que tu auras défini.
Je n'ai malheureusement pas le temps aujourd'hui pour triturer tout ça

Si tu trouves quelque chose, fait le savoir, ça peut toujours servir pour ne pas perdre de temps en séance.
5

Citation : La largeur de l'inspecteur à gauche peut jouer aussi sur la présence des boutons de rec et monitoring.


oui, bien vus mais je n'ai rien touché de ce côté

Citation : Tu peux peut être suivre aussi la piste des raccourcis claviers permettant de zoomer verticalement selon des préréglages que tu auras défini.


j'ai pensé à ca mais étant donné qu'à ma mémoire je n'avais pas ce soucis avant, je préfèrerais ne rien toucher lors de l'ajout d'une piste MIDI.

Citation : Si tu trouves quelque chose, fait le savoir, ça peut toujours servir pour ne pas perdre de temps en séance.


oui c'est sur. merci bien pour ton aide. ++
Pour le progrès du son
6
Du nouveau...
hier j'ai fais joujou avec l'option " mettre la piste sélectionné en gros" (ou un truc du style) et c'est revenu comme avant. Seulement cette situation s'appliquait dans le cas d'un nouveau projet.

Normalement, j'ouvre toujours un projet de base que je me suis monté, et là, toujours rien à faire ...pour l'instant!
Pour le progrès du son
7
J'ai trouvé ! je suis pressé. je reviens l'expliquer sous peu :)
Pour le progrès du son
8
Re,

Mise en situation :

-Ouvrir Cubase et Nouveau projet (ctrl-n)

-Créer 5 pistes MIDI

-Agrandir les 5 en partant de la 5e vers la 1e.

-Suprimmer les 5 pistes avec la commande "annuler" (ctrl-z)

-Une fois toutes les pistes supprimer, Ajouter une nouvelle piste MIDI

....elle apparait de la grandeur des 5 pistes précèdantes.

Ce n'est pas de toutes les retirer qui créer l'effet. J'ai réussi à les redimensionner un coup sans toutes les supprimer. Mais le hic survient après ce genre de manip. Disons que c'est résolu!

++
Pour le progrès du son