Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petits soucis

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petits soucis
Bonsoir/Bonjour tout le monde

J'ai Cubase SX3 et l'HQ Orchestral (Edirol), quand je joue avec mes vsti sans m'enregistrer tout marche très bien !

Quand je joue en enregistrant : "en écoutant pdt l'enregistrement" c'est parfait mais quand je réécoute ce que je viens d'enregistrer, je me rend compte qu'il y a un léger décalage (non ce n'est pas la latence). Comment règler ceci ?

Encore autre chose : lorsque je souhaite enregistrer ma compo (qui est donc en midi), en mp3, je fais exporter et mp3 mais qd je l'écoute, il y a des "impuretés" (des petits clic/pop et autres) Comment règler ceci ?

Dernière chose : J'utilise un synthétieur (Yamaha) en guise de clavier maître mais comment faire pour que les sons du synthé ne soient pas audible qd je joue mes vsti ?

Voilà je pense avoir terminé, je m'excuse préalablement si certaines de mes questions figurent déjà sur le forum mais contenu de mon handicap (visuel), je dois maneuvrer avec la loupe windows pour déjà pouvoir écrire ce message et ce n'est pas sans peine !

Je vous remercie d'avance, au revoir
2
SALUT (J'ECRIS EN MAJUSCULE EN ESPERANT QUE CE SERA PLUS SIMPLE A LIRE POUR TOI)

SOI DIT EN PASSANT, IL EXISTE UN TRES BON NAVIGATEUR QUI PERMET DE ZOOMER LES PAGES WEB? IL S APELLE OPERA? IL ZOOM MEME LES PHOTOS DES PAGES WEB, CA MARCHE TRES BIEN.

VOICI LE LIEN /

http://www.opera.com/download/

POUR CUBASE, IL EXISTE UNE FONCTION DE QUANTISATION DU MIDI, IL FAUT SELECTIONNER LA PARTIE A QUANTIFIER, ET TU VAS EN HAUT DANS LA PARTIE MIDI ET TU CLICK SUR QUANTIFIER, LE RACCORUCI C EST Q SUR TON CLAVIER;

A PROPOS DE TES EXPORTS EN MP3, TU DEVRAIS AVANT L EXPORT ESSAYER D AUGMENTER LA LATENCE EN GERANT LA TAILLE DES BUFFERS, AINSI CA NECESSITERA MOINS TA MACHINE LORS DU PROCESSUS D EXPORTATION.

LE PLUS SIMPLE POUR QUE TON CLAVIER NE SOIT PAS AUDIBLE ET DE BAISSER SON VOLUME GENERAL.

:coucou:
3
CELA DIT, SI DES PISTES MIDI UTILISENT DES SONS DE TON SYNTH2 YAMAHA, BAISSER LE VOLUME CREE UN NOUVEAU PROBLEME : TU N'ENTENDS PLUS LES PISTES EN QUESTION...

C'EST POUR CA QU'IL EXISTE UNE FONCTION TRES PRATIQUE : LE LOCAL ON/OFF.

LE PRINCIPE EST SIMPLE : EN POSITION LOCAL OFF, LA CONNECTION INTERNE ENTRE LE CLAVIER ETLE GENERATEUR DE SON DE TON SYNTHE EST COUPEE. COMME CA, TON CLAVIER DEVIENT UN "SIMPLE" CLAVIER MAITRE MIDI.

POUR JOUER UN SON DU SYNTHE, IL SUFFIT DONC DE CREER UNE PISTE MIDI DANS CUBASE ET HOP... VOILLAAAAAA !!!

:bravo:
4
Me revoilà de plus belle !

Merci pour tes conseils :

Pour l'internet, sa marche impécablement bien maintenant !

En revanche, pour Cubase, c'est un peu moins bon, je m'explique :

1) Je n'arrive pas à règler les buffers et autres de ma carte son car, je ne peux pas accèder au "tableau de bord" pour la simple et bonne raison que quand je clique dessus, le tableau de bord, ne s'ouvre pas !

Pourriez-vous m'aider ?

2)J'ai un plug-in VSTi (Realistic Virtual Piano) mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est accompagné d'un fichier DAT (les deux ne peuvent être séparé sinon Cubase ne peut pas l'ouvrir). Lorsque je suis dans Cubase et que je charge le plug-in, j'ai droit à un bruit qui revient continuellement donc je continue, je créer une piste midi mais le bruit continue et de ce fait, je ne peux utiliser le plug-in ! (Pourtant l'interface du plug est bien visible est vu d'oeil il devrait bien fonctionner).

le bruit : c'est un son qui est émit puis plus rien et ainsi de suite, je ne rencontre pas ce problème avec les autres plug-in mais les autres plug-in ne vont pas avec des fichiers DAT.

Que faire ?

Merci beaucoup !
5
6
RTFM*******
Araftu Music  www.araftu.com
7
Merci bien pour ces deux messages qui valaient la peine d'être écrit. Cela dit, sa ne m'avance pas beaucoup...
8
Je suis desolé, je ne connais pas la reponse à ta question...

donc je :up: pour que le sujet remonte dans l'arborescence et ait plus de chance d'etre lu... :noidea:
9
D'accord, merci !
10