Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment vous enregistrez vous avec Cubase SX et votre MOTU 828 mkII ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment vous enregistrez vous avec Cubase SX et votre MOTU 828 mkII ?
Salut,

Voila,

je suis un gros utilisateur de Live 4 mais bcp moins de cubase...mais j'aimerai m'y interesser un peu plus...

je ne sais pas si ma démarche est correcte pour enregistrer une guitare par ex !

voici ce que je fais :
- je crée un piste audio stéréo
- je clique sur le bouton enregistrement de la piste puis sur le bouton monitoring pour entendre ma guitoune
- je lance l'enregistrement

En fait ma question, je suis en train de me dire ca en meme temps que je tape, elle porte plutot sur le monitoring, est ce que ce que je fais est bien, j'suis pas sur du tout !!!

merci de m'eclairer

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, en effet, c'est le cablage classique d'un réseau casque... ;-)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

12
Tout à fait...
;-)

moi même étant bien amateur sur plein de sujets, j'aime bien quand on m'explique des basiques de ce style... donc quand je peux faire pareil pour d'autres, y a pas de souci...

Musicalement,

FRNZ
:-)
13
C'est sympatoche !
on voit souvent la phrase : il faut lire le manuel !

mais un manuel sans un minimum de connaissance préalable ne sert pas a grand chose !

j'ai reglé c'est histoire de monitoring, et j'utilise la cue mix pour sa gestion...cette config me convient bien en tout cas !
je verrais par la suite...

la question de la prise de son etant reglé a peu pres...viens ensuite la question du mix et la c'est clair je suis une bille
comment procédez vous ?
autodidacte, bouquins, kk un vous a montré ?
enfin je suis interessé pour savoir comment vous avez appris !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

14
Sur le tas et bien accompagné, il y a déjà bien longtemps…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

15
Faut mixer et écouter..

Le mieux est de le faire écouter à quelqu'un qui s'y connait. Mais aussi à des personnes qui n'y connaissent rien en mix et en technique mais qui sont simplement des auditeurs. Ils ne vont pas te dire qu'à tel endroit il faudrait compresser plus ou moin mais il pourront te dire leurs impressions par rapport aux cd qu'ils écoutent.

:clin: