Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de qualité d'enregistrement dans cubase sx 3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de qualité d'enregistrement dans cubase sx 3
Bonjour

Je rencontre un problème d’enregistrement dans Cubase SX3, je m’explique :
J’enregistre ma guitare acoustique via un micro Studio Project B1 et un préampli Presonus blueTube en entrée sur une carte son Edirol FA101 au niveau ligne port d’entrée 3.
Je suis en monitoring via Cubase (bouton Soft Control enfoncé sur la FA101) au casque branché sur la sortie casque de la FA 101.
Dans cette config le son enregistré est trop dans les graves, mat et manque d’air et d’aigus je ne retrouve pas le son de ma guitare.
Lorsque j’enlève la fonction Soft Control sur la FA101 je passe en monitoring direct et là j’entends au casque (sortie casque de la FA 101) des harmoniques et un son aéré que je n’arrive pas à restitué à l’enregistrement.
en résumé selon que j'utilise le monitoring direct ou pas le son est différent au monitoring uniquement.
J’ai fait différents tests de placement de micro, le son change mais je ne restitue pas le son que j’obtiens en monitoring direct.
Est-ce le moteur audio de Cubase qui me lamine des fréquences ?
Y a-t-il un paramétrage à faire ?
Ai-je du matériel inadapté ?

Merci de votre aide
Gpiker21
2
Je pense que tu entends les deux (direct et via cubase) en même temps, avec un léger déphasage dû à la latence.
L'écoute de l'enregistreemnt est-il conforme au son en monitoring direct ?
3
Hello,
y a pas un réglage d'EQ intégré à ta carte avant les convertisseurs ?? (ou dans le panneau de contrôle sur l'ordi....)
ce que tu décris ressemble à un signal corrigé dans les basses (plus) et les aigus (moins) puis échantillonné.. résultat : le monitoring de cubase te renvoie un signal corrigé...
ou bien as-tu une correction d'EQ dans cubase... ??? ou un effet en insert ???
bizarre quoi...
:-) désolé de ne pas pouvoir t'aider...
FRNZ
4
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai enfin résolu mon problème de qualité de son à l'enregistrement avec Cubase SX 3 et l'Edirol FA101.:D:
J'avais désactivé la carte réseau virtuelle du bus Firewire sous Win Xp celà devrait n'avoir aucune incidence sur la connexion Firewire de la carte son FA101 mais dans les faits cela en à une et l'enregistrement à les aigus laminés comme je l'explique dans mon post précedent
donc ne jamais désactiver cette carte réseau virtuelle Firewire.:non:
Voilà si ça peux servir à quelqu'autre ayant le même problème.

Gpicker21