Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Freeze sous SX3

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Freeze sous SX3
Salut à tous...
Bon voila aujourd'hui etait un grand jour pour moi, parti gaiement vers la poste ou je recevais mon paquet de cubase SX3.
Le probleme vient du fait que j'i une edition francaise et que je suis anglophone à la base.
Donc j'ai voulu appliquer une fonction freeze sur 8 pistes de batterie qui comprenaient chacune 2 ou trois VST, dans le but de gagner un peu sur la ressource CPU.
Simplement, j'ai cette fenetre qui saffiche et qui demande la durée de l'extension(basicalement fixée sur 10secondes), et jai consulté le manuel mais je n'ai pas compris ce que cela voulait dire.
quelqu'un peut il me l'expliquer avec des mots simples ?

Merci d'avance.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
2
C assez simple, c le temps de déassement de la longueur de tes données audio...

ex, ça te sera utilse si tu mets une réverbe à un son. Si tu freeze ce son, la réverbe coupera nette à la fin car le freeze n'aura pas été plu loin que la longueur de ton son... Le temps de dépassement te permet d'ajouter, en ms je crois, du temps après le son pour qu'il soit intégré au freeze. Si ta réverbe à un décay de 2s, il faudra ajouter au moins 2s au freeze pour que la réverbe netière soit prise en compte.
3
J'ai aussi l'impression qu'il est possible de changer la langue de l'interface de Cubase dans le menu préférence du logiciel...
4
Merci à toi...Javais en fait laide en anglais sur un PDF ;)
Mais tes explications sont tres relevantes.

Merci :)
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
5
Exact ! J'ai changé la langue pour de l'anglais, et c'est beaucoup plus simple pour moi maintenant !
Merci a toi.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
6
T'as fait comment pour changer la langue ??