Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 543 vues
- 15 followers
dodmcdund
Pas de pb pour l'exploiter tout de suite après l'enregistrement, par contre impossible de recharger le projet après coup ! Et la cause provient bien de ce satané WAV de 6 Go, puisque le projet charge si je bouge le fichier de répertoire.
Il parait que la limitation officiel des fichiers WAV est de 4 Go (et que j'aurais surement du opter pour le format WAV64, d'accord...). Ma question est : avez-vous une idée de comment réparer les dégats et réintégrer le fichier dans un projet valide ?
Merci de votre aide !
matthieu.tibi
hum.
sale pétrin.
t'as essayé avec un truc du genre sound forge ?
KaeRZed
Citation : avec le FAT32
Désolé.. Avec la FAT32, la taille maxi d'un fichier n'est pas de 4 Go mais de 2 Go !! C'est avec le NTFS ( arrivé avec Windows NT, 2000, puis XP ) que le problème est normalement réglé...
Cela dit, comme SX ne tourne QUE sur 2000 / XP et que le NTFS et le type de FAT standard sur ces OS, il est totalement ridicule de continuer à formatter des HD en FAT32....
A moins de vouloir être compatible avec un "vieux" Windows 98, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
matthieu.tibi
Citation : Avec la FAT32, la taille maxi d'un fichier n'est pas de 4 Go mais de 2 Go !!
putain c'est encore pire que ce que je croyais
Citation : A moins de vouloir être compatible avec un "vieux" Windows 98, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
il fut une époque charnière où ce fut bien pratique...c'est vrai, c'est fini.
hum...sinon je vois pas trop de solution pour notre ami...
KaeRZed
C'est bourrin ( très bourrin, même ), plus "bidouille informaticien" que "respect du signal musical".. mais bon .... s'il n'y a plus que ca ...
( UtraEdit est un éditeur permettant d'ouvrir, d'afficher et de modifier des fichiers - binaires - directement en hexadecimal / ASCII. Pour les programmeurs, c'est un petit outil fort pratique ).
matthieu.tibi
Hors sujet : En fait apparemment c'est bien 4 Go pour du fat32 :
https://www.operating-system.org/betriebssystem/_french/w-dateisys.htm
KaeRZed
matthieu.tibi
Citation : Si un éditeur ( non audio !! ) type "Ultra Edit" permet de l'ouvrir, on peut toujours essayer de le "découper" en plusieurs fichiers plus petits en recopiant l'entête typique "wave" en début de chacun d'entre eux...
C'est bourrin ( très bourrin, même ), plus "bidouille informaticien" que "respect du signal musical".. mais bon .... s'il n'y a plus que ca ...
( UtraEdit est un éditeur permettant d'ouvrir, d'afficher et de modifier des fichiers - binaires - directement en hexadecimal / ASCII. Pour les programmeurs, c'est un petit outil fort pratique ).
ça me semble la meilleure idée (c'est warrior mais c'est bon)
dodmcdund
The cat
dodmcdund
Le nouveau fichier WAV va bien, il a réintégré son projet Cubase et vous embrasse très fort.
Ah vi, le lien pour Wavewizard : http://www.needfulthings.c-f-h.com/tools/item.php?id=28
Et un big up au forum d'Hydrogenaudio (http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php) sur lequel j'ai trouvé la solution.
- < Liste des sujets
- Charte