Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 483 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?
Bonjour, voilà j'ai un gros problème survenu avec Cubase Sx3 : j'ai enregistré une piste audio assez longue sans me soucier du format d'enregistrement, résultat Cubase m'a produit un fichier WAV de 6 Go.

Pas de pb pour l'exploiter tout de suite après l'enregistrement, par contre impossible de recharger le projet après coup ! Et la cause provient bien de ce satané WAV de 6 Go, puisque le projet charge si je bouge le fichier de répertoire.

Il parait que la limitation officiel des fichiers WAV est de 4 Go (et que j'aurais surement du opter pour le format WAV64, d'accord...). Ma question est : avez-vous une idée de comment réparer les dégats et réintégrer le fichier dans un projet valide ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement ça me dit qquek chose cette histoire de 4 Go pour un .wav ...

hum.
sale pétrin.

t'as essayé avec un truc du genre sound forge ?
12

Citation : avec le FAT32


Désolé.. Avec la FAT32, la taille maxi d'un fichier n'est pas de 4 Go mais de 2 Go !! C'est avec le NTFS ( arrivé avec Windows NT, 2000, puis XP ) que le problème est normalement réglé...

Cela dit, comme SX ne tourne QUE sur 2000 / XP et que le NTFS et le type de FAT standard sur ces OS, il est totalement ridicule de continuer à formatter des HD en FAT32....

A moins de vouloir être compatible avec un "vieux" Windows 98, je ne vois vraiment pas l'intérêt...
13

Citation : Avec la FAT32, la taille maxi d'un fichier n'est pas de 4 Go mais de 2 Go !!



putain c'est encore pire que ce que je croyais :)

Citation : A moins de vouloir être compatible avec un "vieux" Windows 98, je ne vois vraiment pas l'intérêt...



il fut une époque charnière où ce fut bien pratique...c'est vrai, c'est fini.


hum...sinon je vois pas trop de solution pour notre ami...
14
Si un éditeur ( non audio !! ) type "Ultra Edit" permet de l'ouvrir, on peut toujours essayer de le "découper" en plusieurs fichiers plus petits en recopiant l'entête typique "wave" en début de chacun d'entre eux...

C'est bourrin ( très bourrin, même ), plus "bidouille informaticien" que "respect du signal musical".. mais bon .... s'il n'y a plus que ca ...

( UtraEdit est un éditeur permettant d'ouvrir, d'afficher et de modifier des fichiers - binaires - directement en hexadecimal / ASCII. Pour les programmeurs, c'est un petit outil fort pratique ).
15

Hors sujet : En fait apparemment c'est bien 4 Go pour du fat32 :
https://www.operating-system.org/betriebssystem/_french/w-dateisys.htm

16
17

Citation : Si un éditeur ( non audio !! ) type "Ultra Edit" permet de l'ouvrir, on peut toujours essayer de le "découper" en plusieurs fichiers plus petits en recopiant l'entête typique "wave" en début de chacun d'entre eux...

C'est bourrin ( très bourrin, même ), plus "bidouille informaticien" que "respect du signal musical".. mais bon .... s'il n'y a plus que ca ...

( UtraEdit est un éditeur permettant d'ouvrir, d'afficher et de modifier des fichiers - binaires - directement en hexadecimal / ASCII. Pour les programmeurs, c'est un petit outil fort pratique ).



ça me semble la meilleure idée (c'est warrior mais c'est bon)
18
Eh c'est ça, ou aller me saouler la gueule dans un bar hein ... Quoique qu'on est vendredi, on peut ptêt faire les deux...
19
Découpe avant et après va au bar.... l'inverse risque d'être chaud :mrg:
20
Bon pour clore ce thread, finalement j'ai pas été au bar hier, et j'ai trouvé la solution : un petit soft "wavewizard" capable de reshtroumpfer le fichier WAV corrompu. C'est-à-dire resampling, dithering, conversion dans d'autres formats ...
Le nouveau fichier WAV va bien, il a réintégré son projet Cubase et vous embrasse très fort.

Ah vi, le lien pour Wavewizard : http://www.needfulthings.c-f-h.com/tools/item.php?id=28

Et un big up au forum d'Hydrogenaudio (http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php) sur lequel j'ai trouvé la solution.