Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 482 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Récupérer un fichier WAV de plus de 4 Go ?
Bonjour, voilà j'ai un gros problème survenu avec Cubase Sx3 : j'ai enregistré une piste audio assez longue sans me soucier du format d'enregistrement, résultat Cubase m'a produit un fichier WAV de 6 Go.

Pas de pb pour l'exploiter tout de suite après l'enregistrement, par contre impossible de recharger le projet après coup ! Et la cause provient bien de ce satané WAV de 6 Go, puisque le projet charge si je bouge le fichier de répertoire.

Il parait que la limitation officiel des fichiers WAV est de 4 Go (et que j'aurais surement du opter pour le format WAV64, d'accord...). Ma question est : avez-vous une idée de comment réparer les dégats et réintégrer le fichier dans un projet valide ?

Merci de votre aide !
2
En utilisant la fonction d'importation de la bibliothèque ou du menu fichier, tu devrais pouvoir convertir ce fichier en wav64. Si possible, fait une copie de secours de ce fichier avant de l'importer. :bravo:
3
Arf, j'ai essayé ça, mais dès que je clique sur le fichier WAV dans la fenêtre d'importation, Cubase se met à charger dans le vide comme un malade... hum fo attendre longtemps logiquement ?

Sinon j'essaie aussi une autre méthode qui consiste à réduire la taille du fichier wav en le compressant avec un codec lossless tel que WavPack ou FLAC, mais ce n'est pas très concluant (je récupère que 60% de mon fichier :furieux: ). A suivre...

Franchement si qqun a une autre idée je suis preneur...
4
Ne peux-tu pas télécharger une démo de wavelab ou d'audion afin de modifier ton fichier?
5
4 Go : il semblerait que ce soit la limite des tailles de fichiers pour windows xp... aïe...
Essaye de placer le disque dur dans un boitier externe de disque dur, et d'y accéder à partir d'un Mac qui n'a pas forcément les mêmes limitations (qui sait...? ) (quelqu'un a peut-être une réponse à ce sujet...? )
mais vu le dépassement de la taille limite, il se peut que le fichier soit du coup 'corrompu'... ce serait bien dommage, je ne veux pas te faire peur... mais...
bonne chance,
Frnz
6
Salut,

Est-ce que quand tu avais encore accès au fichier, tu avais bien la fin du fichier (c'est à dire des données après cette limite des 4 Go) ?

Normalement, tu as perdu se qui est après les 4Go.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

Citation : hum fo attendre longtemps logiquement ?



Pour un fichier de 5 mo, c'est assez rapide, pour 6 gigas, je te laisse imaginer. :mrg:
8
C'est vraiment très malin... pourrait nous avertir de ce *détail* le Cubase...

Je vous tiens au courant si l'importation aboutit. En plus j'ai déjà bossé avec des enregistrements de cette taille ça m'a jamais posé de problème. :(((

Une note optimiste quand même : après l'enregistrement bien sûr qu'on pouvait réécouter l'ensemble de la session.

Bref... ça m'étonne que personne n'ait jamais eu le problème quand même...
9

Citation : 4 Go : il semblerait que ce soit la limite des tailles de fichiers pour windows xp... aïe...



nan 4 Go c'est la taille max d'un fichier
sur un disque dur formaté en FAT32.
en NTFS tu peux faire plus gros.

donc vérifie déjà si ton disque dur est pas formaté en fat32
10
Yes, je connaissais cette limitation, et ça longtemps que je deale plus avec le FAT32 ! Ah si, sur mon ipod pardon...

En fait je me suis basé sur ce post ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.hydrogenaudio.org/forums/lofiversion/index.php/t41491.html, où ils ne parlent apparemment pas de la (fameuse) limitation au niveau du système de fichier FAT32, mais bel et bien concernant une limitation du format WAV.