Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Import OMF provenance PT

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Import OMF provenance PT
Bon l'histoire c'est que je viens de repasser sous cubase aprés 6 mois de pro tools (home sweet home:c'est bon de rentrer à la maison !)

Toujours est t'il que je voudrais récupérer les quelques projets perso que j'ai fait sous PT, je les ai donc fait passer en OMF par un pote , Mais bizarement les Fichiers audios créés par PT ne correspondent pas aux fichier référencé dans le fichier omf : pratiquement jai des fichiers audios avec des noms style "demie2!J4#aCrUxaSk.wav" alors qu'une fois l'omf importé Cubase me réclame des trucs du style Bass-01.WAV
Je ne comprend pas, d'autant plus que le fichier OMF et les fichiers audios de l'export OMF ont été créés au memem moment ...
2
Tout ce que je peux te dire c'est que, dans le cadre d'un travail de post-prod sur PT, j'ai appris que l'export audio n'est pas exempt de bugs... Quand tu dois vérifier "à la main" les noms de plusieurs centaines de fichiers exportés, tu te rends compte que PT est loin d'être parfait.... :|
(surtout que ce bug ne date pas d'hier... )

Donc, pour l'OMF, ca ne m'étonnerait pas... Ce logiciel n'a jamais été très ouvert vers la concurence... :??:
3
Salut
j'ai eu des trucs bizarres aussi avec des export OMF à partir de Sonar...depuis , meme si c'est long,rasoir; mais ça marche à tous les coups:j'exporte/importe les pistes audio une par une, ce qui me permet de passer indifféramment de Sonar a Samplitude et de Samplitude à Ardour :bravo: donc pour résumer je fais du OUT/IN en wav, OGG... depuis, plus aucun souci... et plus aucun probleme de conversion ni de passage d'un Soft à un autre ni meme d'un OS à un autre..
4
Oui c'est une bonne solution l'ennuis c'est que n'ayant plus pro tools je doit passer par l'intermediaire d'un pote qui fait a son boulot ... du coup lui demander de faire des export in/out avec des fichiers wav c'est un peu dificile.
Sinon personne qui connais un soft pour bidouiller les omf ? ou un truc dans le style ? :/
5
Salut,

Est-ce que l'export s'est fait grace à DigiTranslator 2 ?

Si oui, c'est cher payé pour un logiciel qui ne fonctionne finalement pas.

Si non et sachant qu'il n'y a pas d'option "GRATUITE" chez Digi pour exporter en OMF, c'est quelle version de Protools TDM ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Je crois que ca a du etre fait avec digidtranslator, car la boite en question bosse plutot avec des DD1500 et je suis as sur qu'ils aient de TDM.
La en l'occurence c'est un PT LE 7 avec Digi002
7
Pour la conversion je ne connais sinon que EDL Convert, mais je ne sais pas si la démo du soft de Cui Bono pourrait sauver l'affaire , en urgence (est ce que la démo permet de vraiment exporter/importer je ne sais plus)
http://www.cuibono-soft.com/Products/EDL_Convert_v4/edl_convert_v41.html

voila : mais ...
" If you would like to use EDL Convert v4 in your daily work, you should consider to purchase the product. Usage of the demo version in a commercial environment is strictly prohibited." ben oui :clin:

Sinon en free il y a un soft moins complet qui permet de faire des conversions edl translate free
8
Oki je vais faire des test avec ca ...merci
9
Je viens de retrouver les réf du soft gratuit (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), a priori le régime juridiqeue de EDL Translate n'a pas changé (n'étant pas germaniste, je suis incapable de traduire mais a priori, freeware pour un usage non commercial)

site

www.ap-sound.de

soft

EDLtranslate v4.17 :bravo2:
10
Bon ca prend pas le format PT ni les OMF :(((