Changer la tonalité de piste wave sur cubase
- 9 réponses
- 6 participants
- 10 880 vues
- 5 followers
hadrien5
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 19:31:31Changer la tonalité de piste wave sur cubase
Salut!
Bon j' expose mon probleme! Avec mon groupe on a enregistré quelques morceau un ton en dessous par rapport a la tonalité dorigine de nos morceau pour le chant! Grave erreur car en fait ca passe pas bien le chant un ton en dessous en repete ( moins d' emotion dans la voix) et tout refaire et pas possible pour differentes raison donc
j' aimerais savoir si il est possible de changer la tonalité de pistes wave sur cubase!
et si oui est ce que montée d' un ton sur des pistes guitare saturée va changer la qualité du son ?
Bon j' expose mon probleme! Avec mon groupe on a enregistré quelques morceau un ton en dessous par rapport a la tonalité dorigine de nos morceau pour le chant! Grave erreur car en fait ca passe pas bien le chant un ton en dessous en repete ( moins d' emotion dans la voix) et tout refaire et pas possible pour differentes raison donc
j' aimerais savoir si il est possible de changer la tonalité de pistes wave sur cubase!
et si oui est ce que montée d' un ton sur des pistes guitare saturée va changer la qualité du son ?
Anonyme
521410
2 Posté le 20/03/2006 à 19:56:38
Citation : j' aimerais savoir si il est possible de changer la tonalité de pistes wave sur cubase!
oui, c'est possible !
tu peux changer le ton d'une piste audio.
C'est dans la fenetre audio, traitement, etc... (j'ai pas cubase sous la main).
si ca ne te satifsait pas, tu as des effets vst qui permettent cela aussi.
Pour la qualité, ben... faut tester...
hadrien5
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/03/2006 à 20:56:11
Okok merci beaucoup de ta reponse je suis éclairé sur une partie de ma question!Bon apré il me reste à savoir si ca ne modifie pas le son!gspr k' on va me repondreuuuuhhhhh!!! lool
Anonyme
4 Posté le 20/03/2006 à 21:09:10
Bien sûr que le son va être dégradé par la transposition, faut pas rêver!
Même si, sur 1 ton, la dégradation va être faible elle sera néanmoins bien présente.
Tu peux prendre les meilleurs algorithmes du monde, ça déformera toujours un peu.
La seule solution que vous avez: tout réenregistrer, eh oui....
Même si, sur 1 ton, la dégradation va être faible elle sera néanmoins bien présente.
Tu peux prendre les meilleurs algorithmes du monde, ça déformera toujours un peu.
La seule solution que vous avez: tout réenregistrer, eh oui....
Anonyme
521410
5 Posté le 20/03/2006 à 21:20:36
Citation : ca passe pas bien le chant un ton en dessous en repete ( moins d' emotion dans la voix)
a ce point la ?gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/03/2006 à 01:01:19
Je conseille également de tout réenregistrer.
Changer la tonalité d'une piste peut passer sur un mix, mais tout le morceau...
Changer la tonalité d'une piste peut passer sur un mix, mais tout le morceau...
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/03/2006 à 08:54:05
Dans le pire des cas, si tu ne PEUX pas tout ré-enregistrer pour cause de musicien absent, par exemple, ré-enregistre tout ce que tu peux et... transpose le reste !!
En limitant le nombre de pistes "trafiquées", tu limiteras peut être les dégats audibles....
Mais bon ... L'idéal serait quand même de TOUT ré-enregistrer...
En limitant le nombre de pistes "trafiquées", tu limiteras peut être les dégats audibles....
Mais bon ... L'idéal serait quand même de TOUT ré-enregistrer...
hadrien5
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2006 à 11:27:50
Merci pour tout c' est renseignement! on va voir ce qu' on fera avec le reste du groupe et quand tous sera fini je mettrai un lien pour ecouter! a tte !
aarontad
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 20/02/2016 à 15:25:07
Salut tout le monde,
alors soit je suis nul, soit je ne sais pas... J'ai acheté une carte son audio avec comme logiciel fourni le CUBASE AI 8. Je n'arrive pas du tout à changer la tonalité d'une piste audio simple, et je ne trouve pas non plus comment faire pour corriger certaines notes dans la voix. J'ai vu pleins de tuto qui te montre qu'il est possible de faire ce genre de chose. Mais par exemple lorsque je vais dans traitement je n'ai pas hauteur comme j'ai pu lire ou autre. J'ai besoin de vous les gars svp Merciii d'avance.
alors soit je suis nul, soit je ne sais pas... J'ai acheté une carte son audio avec comme logiciel fourni le CUBASE AI 8. Je n'arrive pas du tout à changer la tonalité d'une piste audio simple, et je ne trouve pas non plus comment faire pour corriger certaines notes dans la voix. J'ai vu pleins de tuto qui te montre qu'il est possible de faire ce genre de chose. Mais par exemple lorsque je vais dans traitement je n'ai pas hauteur comme j'ai pu lire ou autre. J'ai besoin de vous les gars svp Merciii d'avance.
KaeRZed
11955
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/02/2016 à 16:15:04
Salut. Déjà, pour commencer, tu pourrais essayer de poser ta question au bon endroit :
si ton problème concerne Cubase AI8, poser ta question sur le forum de SX3 ne risque pas d'obtenirbeaucoup de réponses....
- < Liste des sujets
- Charte