Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer la tonalité de piste wave sur cubase

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 10 757 vues
  • 5 followers
1 Changer la tonalité de piste wave sur cubase
Salut!
Bon j' expose mon probleme! Avec mon groupe on a enregistré quelques morceau un ton en dessous par rapport a la tonalité dorigine de nos morceau pour le chant! Grave erreur car en fait ca passe pas bien le chant un ton en dessous en repete ( moins d' emotion dans la voix) et tout refaire et pas possible pour differentes raison donc
j' aimerais savoir si il est possible de changer la tonalité de pistes wave sur cubase!
et si oui est ce que montée d' un ton sur des pistes guitare saturée va changer la qualité du son ?
2

Citation : j' aimerais savoir si il est possible de changer la tonalité de pistes wave sur cubase!
et si oui est ce que montée d' un ton sur des pistes guitare saturée va changer la qualité du son ?



oui, c'est possible !

tu peux changer le ton d'une piste audio.

C'est dans la fenetre audio, traitement, etc... (j'ai pas cubase sous la main).

si ca ne te satifsait pas, tu as des effets vst qui permettent cela aussi.

Pour la qualité, ben... faut tester...
3
Okok merci beaucoup de ta reponse je suis éclairé sur une partie de ma question!Bon apré il me reste à savoir si ca ne modifie pas le son!gspr k' on va me repondreuuuuhhhhh!!! lool
4
Bien sûr que le son va être dégradé par la transposition, faut pas rêver!
Même si, sur 1 ton, la dégradation va être faible elle sera néanmoins bien présente.
Tu peux prendre les meilleurs algorithmes du monde, ça déformera toujours un peu.
La seule solution que vous avez: tout réenregistrer, eh oui....
5

Citation : ca passe pas bien le chant un ton en dessous en repete ( moins d' emotion dans la voix)

a ce point la ? :noidea:
6
Je conseille également de tout réenregistrer.

Changer la tonalité d'une piste peut passer sur un mix, mais tout le morceau...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Dans le pire des cas, si tu ne PEUX pas tout ré-enregistrer pour cause de musicien absent, par exemple, ré-enregistre tout ce que tu peux et... transpose le reste !!

En limitant le nombre de pistes "trafiquées", tu limiteras peut être les dégats audibles.... :|

Mais bon ... L'idéal serait quand même de TOUT ré-enregistrer... :clin:
8
Merci pour tout c' est renseignement! on va voir ce qu' on fera avec le reste du groupe et quand tous sera fini je mettrai un lien pour ecouter! a tte !
9
Salut tout le monde,
alors soit je suis nul, soit je ne sais pas... J'ai acheté une carte son audio avec comme logiciel fourni le CUBASE AI 8. Je n'arrive pas du tout à changer la tonalité d'une piste audio simple, et je ne trouve pas non plus comment faire pour corriger certaines notes dans la voix. J'ai vu pleins de tuto qui te montre qu'il est possible de faire ce genre de chose. Mais par exemple lorsque je vais dans traitement je n'ai pas hauteur comme j'ai pu lire ou autre. J'ai besoin de vous les gars svp :) Merciii d'avance.
10

Salut. Déjà, pour commencer, tu pourrais essayer de poser ta question au bon endroit :
si ton problème concerne Cubase AI8, poser ta question sur le forum de SX3 ne risque pas d'obtenirbeaucoup de réponses....