Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de midi avec cubase sx 3 . arfff!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de midi avec cubase sx 3 . arfff!
Bonsoir à tous!
Voilà mon problème, quand j'enregistre en midi avec cubase sx 3, quelque soit mon entré midi, cubase reçoit bien l'information en tps réél (je le voix au vu metre de la piste) mais il l'enregistre avec 1/2 temps de décalage vers la droite... En d'autre terme, quand je rejoue ma piste enregistrée, elle a 1/2 tps de retard par rapport à tout le reste.... Qq a t il la solution????
Mat: cubase SX 3 version de octobre 2005,
Tascam FW 1884
Win XP

Jorane Cambier - Compositeur

Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation :
Très drôle...
Si tu veux faire de l'assistanat, ça te regarde, mais là, il s'agit d'un problème ULTRA RECURENT qui a été traité des dizaines de fois sur les forums Cubase toutes versions confondues, et à chaque fois, il s'agit du problème de Midi Portfilter. Et à chaque fois, les gens posent la question alors que le problème est CLAIREMENT documenté dans les PDF, et surtout, dans le Readme.txt que Cubase propose de lire lors de l'installation. Mais évidement, les Readme.txt, personne les lit, parceque ça fait chier de lire, alors on préfère poser la questions aux dugland d'AF, qui sont de toutes façons des bonnes poires et vont répondre sans broncher. Et surtout, on se donne pas la peine d'effectuer une petite recherche sur AF justement, pour voir s'il n'existe pas DÉJA un topic, ou mieux, un FAQ répondant justement au problème.

Comme à chaque fois lorsque ce sujet revient, les auteurs de ce genre de topic n'ont m^m pas pris la peine de cliquer sur l'icône ASTUCES qui se trouve haut de ce forum. Pourtant, la réponse s'y trouve. Du moins, une réponse de cette rubrique mène à cette solution sur un autre site. Un site qui e trouve dans ma signature.

En bref, pourquoi ne pas chercher un peu???

Et pourquoi jouer le jeu de l'assistanat???

Les gens maitrisent mieux les solutions qu'ils cherchent lorsqu'ils les trouvent par eux-m^m. Là, on la lui donne toute cuite, et dans 15 jours, il l'aura totalement oublié.

C'est pas faire son "vieux con" que de dire ça. C'est une simple question de bon sens, et je me refuse à croire que les gens qui postent ici puissent en être privé.


Je suis bien désolé mon ami... Mais n'étant pas totalement stupide (j'espère), j'ai épluché les divers sujets du forum et les astuces avant de poster....
Primo: je n'ai pas trouvé de description qui correspondait clairement à mon pb
Deusio: j'ai quand même essayé les solutions proposées ulterieurement sans succé...
Quand à la notice steinberg? Ils font quand même de l'approximatif... Le support ne répond pas...
J'ai une commande importante de pub à rendre dans 10 jours... Et je suis dans la merde à cause de cette connerie... Avec sx 2, ça marchait nickel!

Jorane Cambier - Compositeur

13

Citation : Je suis bien désolé mon ami... Mais n'étant pas totalement stupide (j'espère), j'ai épluché les divers sujets du forum et les astuces avant de poster....
Primo: je n'ai pas trouvé de description qui correspondait clairement à mon pb

Ca c'est pas de chance mon ami.
Moi, en trente secondes, j'ai suivi ce path: ici, où j'ai pu lire ceci

Citation : Pensez à jeter un oeil à la FAQ des versions antérieures.
Par Spawn X dit @lix le 03/02/2005 à 11:53 Les astuces/FAQs des autres versions sont en effet en grande partie valable d'une version à l'autre.
Lire ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,24298.html


En suivant ce lien, j'ai pu arriver à lire ceci

Citation : LA FAQ DE L'ESPACE-CUBASE.ORG...
Par Spawn X dit @lix le 14/04/2004 à 18:39 Avant de poser toute question, vérifiez bien que la réponse ne se trouve pas sur l'Espace-Cubase.org et sa FAQ. Ce lien ne figure pas ici par facilité mais par soucis de respect de leur travail.
Merci de votre compréhension.

ce qui m'a mené ici où j'ai pu lire ceci

Citation : Midi - [SX] Les notes Midi sont décalées après enregistrement
Quand j'enregistre, tout se passe bien, mais ensuite, à la lecture, les notes Midi se retrouvent décalées, que faire ? Lire le fichier PDF du support technique sur le site Steinberg-France ;o)

En savoir plus...



Était-ce réèllement si compliqué?
Si je me suis pris la tête à rédiger toutes ces Astuces et toutes ces FAQs, c'est bien pour qu'on les lise et que l'on évite de poster moulte doublons, mon ami... ;)

Citation : Deusio: j'ai quand même essayé les solutions proposées ulterieurement sans succé...

Hors sujet : Quand on dit Primo, ce qui suit, c'est Secundo, pas Deusio :langue:


Ok, t'as pas trouvé de topics qui parlent de ça...
Bon, laisse moi trente secondes...

Voilaaaaa!!!
Ca te va comme ça? :langue:


Citation : Quand à la notice steinberg? Ils font quand même de l'approximatif...

Ah bon?

Citation : Le support ne répond pas...

Que veux-tu dire? Qu'ils ne répondent pas au téléphone ou bien qu'il n'ont aucune réponse à t'apporter lorsque tu leur parle au téléphone?

Citation : J'ai une commande importante de pub à rendre dans 10 jours... Et je suis dans la merde à cause de cette connerie...

Sans vouloir t'attaquer, avant d'accepter ce genre de commande, on commence par s'assurer du bon fonctionnement de son matos, et, lorsqu'on utilise un système informatisé, qui plus est, sur PC, on utilise un minimum de garantie et de sécurité, du style, faire un bon GHOST par exemple. Tu mets ton système pile poil en place comme il faut, tu t'assure que tout marche nickel, et hop, un GHOST sur DVD-R ou disque dur externe pour pouvoir récupérer rapidement un système fonctionnel en cas de crash ou autre pépin.

C'est le B-A-BA. Un truc qu'on apprends très vite quand on à bossé sur W95, W98, ou autre balbutiement OSisstique.

Citation : Avec sx 2, ça marchait nickel!

Je veux bien te croire, mais tu fais un amalgame, car le problème ne vient pas particulièrement de Cubase ;)...

Voila, à ton service, mon ami :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Voila se qui arrive quand on pousse le bouchon un peu trop loin !

Non mais :bravo:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio