Spl,cubase sx!
- 30 réponses
- 4 participants
- 1 322 vues
- 4 followers
@ud!o
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2006 à 22:00:46Spl,cubase sx!
Bonsoir a tous!!
Voila en faite je viens d'acquerir un spl stereo vitalizer mk2,j'ai la delta
1010 comme carte son et j'aimerai que dans mon cubase le spl soit reconnu
pour trifouiller le son de chaque piste avec,comment faut il s'y prendre
j'ai entendu parler de bus etc...
Et quand cela marchera est ce que je pourrai l'utilser sur des pistes midi et audio??
Merci!!
Voila en faite je viens d'acquerir un spl stereo vitalizer mk2,j'ai la delta
1010 comme carte son et j'aimerai que dans mon cubase le spl soit reconnu
pour trifouiller le son de chaque piste avec,comment faut il s'y prendre
j'ai entendu parler de bus etc...
Et quand cela marchera est ce que je pourrai l'utilser sur des pistes midi et audio??
Merci!!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/03/2006 à 01:09:52
Citation : C'est pas plutot baisser l'écoute des pistes entrantes?
Heuuuuu... Ba si ! Oh, j'ma tromper !!
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/03/2006 à 01:12:47
Citation : ...un autre probleme ce pose,l'enregistrement est vraiment tres faible
Le master de ta table est sur 0dB comme le master de cubase ?@ud!o
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/03/2006 à 01:16:33
En faite le master de ma table il y a un zero tout a gauche et un 10 tout a
droite,il est entre 7 et 8 (faut absolument que je change de table soit dit
en passant).
droite,il est entre 7 et 8 (faut absolument que je change de table soit dit
en passant).
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/03/2006 à 01:21:24
En faite, ce que tu fais avec ton Vitalizer, c'est un peu une simulation d'une chaine hardware, Sequenceur - vitalizer - Enregistrement, donc ton mix dans cubase au max tape a 0, donc la voie de ta table qui renvoi ce signal doit etre a 0 egalement, comme la source initiale, et donc dans ton vitalizer, le niveau d'entrée doit donc etre egal a celui sortant du master de cubsx.
Mais, des fois il y a des element perturbateur difficile a determiné !
Mais, des fois il y a des element perturbateur difficile a determiné !
@ud!o
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/03/2006 à 01:31:28
L'element pertubateur je pense que c'est ma table (Yamaha MG10/2)elle a fait
son temps et elle n'est plus d'actualité chez moi,enfin,je vais me coucher et
je me repencherai dessus demain.Merci beaucoup a toi et a The cat pour votre
aide precieuse a demain
son temps et elle n'est plus d'actualité chez moi,enfin,je vais me coucher et
je me repencherai dessus demain.Merci beaucoup a toi et a The cat pour votre
aide precieuse a demain
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/03/2006 à 02:11:13
J't'en prie.. Je vais jeter un coup d'oeil, au routing de ta table... je te tiens au jus. Bonne nuit
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 28/03/2006 à 02:29:17
J'ai jeter un oeil au routing de ta Yamaha MG 10/2, mais maintenant est ce que les Sorties Jack de ton Vitalizer peuvent se plugger en Insert ?
Si oui, essai : Delta OUT 1 & 2 sur IN 1 & 2 de la table, Vitalizer sur insert 1 & 2 de la table, et ST OUT sur IN 1 & 2 de la Delta, plus volume a 10 et Panoramique de chaque coté sur les voies 1 & 2 de la table, et surtout les gains a 0. Et dis nous se qui se passe...
Si oui, essai : Delta OUT 1 & 2 sur IN 1 & 2 de la table, Vitalizer sur insert 1 & 2 de la table, et ST OUT sur IN 1 & 2 de la Delta, plus volume a 10 et Panoramique de chaque coté sur les voies 1 & 2 de la table, et surtout les gains a 0. Et dis nous se qui se passe...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/03/2006 à 20:47:24
Bon ben moi perso j'hésiterais à repasser le mix dans une table, aussi bonne soit-elle.
Je ferais ainsi (mais c'est perso!):
- sortie du son de cubase dans la sortie main, ou OUT1/2 comme tu le sens. Direct dans la table, puisque je suppose que tu veux gérer ton monitoring avec?).
- Tu te débrouilles pour avoir le duplicata de cette sortie de cubase (style sur OUT7/8). Comme ça, tu as le son que tu monitor dans cubase, et celui que tu va envoyer à ton SPL. Tu traites avec le SPL, il rerentre directos dans une paire de IN de ta carte son. Style IN1/2, mais donc fait bien attention à ne pas créer de boucle. Dans ce cas, je serais plutot pour entendre ce qui rentre, donc ne pas brancher en boucle les OUT de ta carte son avec les IN des même numéros. ça doit fonctionner, mais fait attention.
- Donc dans ta table, voies stéréo ou mono comme tu veux: Le OUT1/2 (principal) dans une stéréo de la table, le OUT qui correspond à ton IN du son enregistré SPL (IN7/8 dans mon exemple) sur une autre tranche de la console.
- Quand tu veux écouter ce qui sort de cubase, tu monte le fader de la voie OUT1/2, et quand tu veux écouter le son en sortie du SPL, tu monte l'autre tranche, celle de OUT7/8.
- Tes enceintes sont donc branchées en sortie de table. Tu peux écouter soit le mix cubase, soit le retour du SPL. ça me semble OK. essaye comme ça, sauf si j'ai merdé....
EDIT:
J'espère bien que tous les modules sont connectables aux inserts.... suffit d'avoir le câble qui va bien.
Alors le pb de ta solution AlexS, je dirais que c'est qu'il repasse par la table pour son traitement, ce qui n'est peut-être pas très bon niveau respect du signal sonore.... mais niveau praticabilité ça me va.
Je ferais ainsi (mais c'est perso!):
- sortie du son de cubase dans la sortie main, ou OUT1/2 comme tu le sens. Direct dans la table, puisque je suppose que tu veux gérer ton monitoring avec?).
- Tu te débrouilles pour avoir le duplicata de cette sortie de cubase (style sur OUT7/8). Comme ça, tu as le son que tu monitor dans cubase, et celui que tu va envoyer à ton SPL. Tu traites avec le SPL, il rerentre directos dans une paire de IN de ta carte son. Style IN1/2, mais donc fait bien attention à ne pas créer de boucle. Dans ce cas, je serais plutot pour entendre ce qui rentre, donc ne pas brancher en boucle les OUT de ta carte son avec les IN des même numéros. ça doit fonctionner, mais fait attention.
- Donc dans ta table, voies stéréo ou mono comme tu veux: Le OUT1/2 (principal) dans une stéréo de la table, le OUT qui correspond à ton IN du son enregistré SPL (IN7/8 dans mon exemple) sur une autre tranche de la console.
- Quand tu veux écouter ce qui sort de cubase, tu monte le fader de la voie OUT1/2, et quand tu veux écouter le son en sortie du SPL, tu monte l'autre tranche, celle de OUT7/8.
- Tes enceintes sont donc branchées en sortie de table. Tu peux écouter soit le mix cubase, soit le retour du SPL. ça me semble OK. essaye comme ça, sauf si j'ai merdé....
EDIT:
Citation : mais maintenant est ce que les Sorties Jack de ton Vitalizer peuvent se plugger en Insert ?
J'espère bien que tous les modules sont connectables aux inserts.... suffit d'avoir le câble qui va bien.
Alors le pb de ta solution AlexS, je dirais que c'est qu'il repasse par la table pour son traitement, ce qui n'est peut-être pas très bon niveau respect du signal sonore.... mais niveau praticabilité ça me va.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 30/03/2006 à 20:25:38
Citation : Bon ben moi perso j'hésiterais à repasser le mix dans une table
Clair ! Pour l'enregistrement mieux vaut eviter de traverser inutilement des modules.
Cependant, je pense que si @ud!o possede une delta 10 10, c'est peut etre pour utiliser toutes les sorties. Et donc, il pourrait peut etre aller jusqu'a brancher, toutes ces sorties sur sa table de maniere a profiter de 5 bus stereo out, et ainsi connecter a l'entrée du vitalizer le depart d'effet send et la sortie du vitalizer au pc , sur Delta IN 1&2 (par exemple)et St Out pour l'ecoute ça bouge pas.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/03/2006 à 21:46:51
Ok avec toi, c'est une solution, mais quel intérêt (parce que j'en vois pas) de tout sortir sur la table en séparé?
Sommation analogique?? Non je ne pense pas...
Mixage??? Hum difficile vu le nombre de voies et les paramètres proposés....
Alors là je ne vois pas trop, merci d'éclairer ma lanterne!
Sinon pour ta solution, je mettrais plutot en insert si y'a juste une stéréo à traiter...
Sommation analogique?? Non je ne pense pas...
Mixage??? Hum difficile vu le nombre de voies et les paramètres proposés....
Alors là je ne vois pas trop, merci d'éclairer ma lanterne!
Sinon pour ta solution, je mettrais plutot en insert si y'a juste une stéréo à traiter...
- < Liste des sujets
- Charte