Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Spl,cubase sx!

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Spl,cubase sx!
Bonsoir a tous!!

Voila en faite je viens d'acquerir un spl stereo vitalizer mk2,j'ai la delta

1010 comme carte son et j'aimerai que dans mon cubase le spl soit reconnu

pour trifouiller le son de chaque piste avec,comment faut il s'y prendre

j'ai entendu parler de bus etc...

Et quand cela marchera est ce que je pourrai l'utilser sur des pistes midi et audio??

Merci!!
2
Salut @ud!o,

je pense que tu ne sais pas tres bien a quoi sert ton nouveau jouet.
Tu ne peux pas t'en servir sur des pistes en direct dans cubase, ou peut etre en effectuant un routing assez complexe type "effet send" avec des 10 in/out de ta delta , mais je pense pas que tu en retirera de grandes choses.
Par contre, il est utile en sortie Master, afin de pré-masteriser ton morceaux, lui donner un bon coup de peche et réequilibre ton mix; Ou encore de le brancher en insert sur 2 canaux de ta console yamaha MG 10/2, mais dans ce cas la, il n'y aura que deux pistes qui pourra en beneficier. Cependant, ton projet de le faire apparaitre dans cubase, comme un plugs (si j'ai bien compris ta demarche de base)et pouvoir l'utiliser sur plusieurs pistes independantes, la c'est david copperfield qu'il te faut !
:volatil: Bon courage !
3
Merci Alex s donc si je veux le mettre sur mon master de cubase comment je

dois m'y prendre??
4
Tout simplement tu branche deux canaux OUT de ta carte delta que tu n'utilise pas en entrée de ton SPL, et les sorties de ton SPL, tu les branches sur deux pistes de ta console. comme ça, tu sort de cubase, tu rentre dans ton Vitalizer, qui rentre lui dans la console, et la... Soit tu retourne dans cubase sur une piste de ton projet, soit tu va a une source d'enregistrement.
5
C'est bizarre,j'arrive a triturer le son et tout,mais des que j'exporte en wav il me prend pas en compte les reglages que je viens d'effectuer avec le SPL,sa m'enerve comment je fais pour qu'il enregistre avec??
6
A votre bon coeur :bravo:
7
Le "triturage" est automationné ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
Et bien en faite je pense pas,comment tu fait pour l'automationner?? :mdr:
9
Mouai il y a surement une histoire de routage,mais la je nage!!
10
Tu pourrais nous expliquer precisement comment t'es plugger ?!! je pense en effet que tu dois avoir une galere de routing.