Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 12:36:35Plus de ram ?
Meme si la reponse semble evidente j'aimerais un avis ou deux...
je travaille sur un PowerPC G5 (2x2.5) auquel j'ai rajoute 2go de memoire (DDR PC 3200),
j'aimerai savoir si le fait de rajouter encore 2go (donc de passer a 4.5 GO) fera une reellle difference. Parfois quand toutes les pistes sont chargees ca rame pas mal...
Et donc je me demandais si 2go de memoire en plus ferais une difference ou s'il en faudrait beaucoup plus ...
merci a ceux qui auraient un avis
avozic
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/03/2006 à 13:30:19
SAlut,
La RAM ne sert qu'à placer des samples de plug ins en cache (par exemple).
Un nombre de piste est variable par la puissance CPU.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
avozic
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 28/03/2006 à 14:07:55
Ne crois tu pas que plus de ram faciliterai les choses...pour charger des samples par exemple ou pour faire tourner ensemble plusieurs plugs assez lourd ( comme les spectrasonics ou reaktor )
0
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/03/2006 à 14:17:40
Oui, c'est exactement ce que je dis dans le message précédant :
Citation : La RAM ne sert qu'à placer des samples de plug ins en cache (par exemple).
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
avozic
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 28/03/2006 à 18:20:45
Quand je fais tourner un morceau avec cubase j'ai par exemple une piste stylus rmx, 7 pistes audio avec quelques compresseurs ca et la et enfin altiverb et final master (yamaha) sur le output final.
mon moniteur d'activite m'indique que j'utilise 1.98 Go et qu'il ne me reste que 23.08 Mo de disponible ce qui me semble peu...d'ou l'idee de rajouter 2 Go.