Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Traitement externe avec machine hard

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Traitement externe avec machine hard
Salut à tous

et désolé ,oui vraiment désolé pour cette question à la noix dont j'ai vu passer les réponses un jour, jour ou je n'étais pas concerné!!!


en clair:
1 comment faites vous pour traiter votre mix ou une partie des pistes par un effet externe
2 par un filtre externe

jai essayé le truc de l'fx externe là, bon bah, pas convaiquant surtout pour filtrer (compresseur externe), car un compresseur doit traiter un son en bout de ligne!!



alors il me reste la soluce de créer 2 pistes mono (droite/ gauche)et d'enregister mon mix traité par mes machines ( dep5+compresseur )


entrées des pistes : le retour de mes machines sur ma carte a/n
sorties des pistes : le bus général de ma carte a/n

puis de n'exporter que ces 2 pistes qui forment donc le morceau

inconvénient: le parcours du son me parait long

sortir de cubase
sortir de la carte a/n donc 1ère conversion numérique/analogique
traiter le son par mes machines
le son audio entre dans la carte a/n et donc , 2ème conversion analogique/numérique
revenir dans cubase


ça me parait pas etre la bonne soluce!!

alors, comment traiter par machine le mix en bout de chaine de manière efficace




vraiment encore une fois désolé pour cette question stupide, mais le coup de la création d'1 fx externe (bus entrée/bus sortie) ne m'a pas l'air top car en insert et non pas en série dans la chaine du son, ou alors appliqué uniquement à des sub, bref je m'y perds ...



merci à tous et encore pardon



ps: spawn si tu me lis......
2
Voilà ce qu'il te faut, le receptor

http://www.museresearch.com/
3
Ok merci, cool


bon

bah je sais toujours pas comment traiter mon mix final en dehors de créer un fx externe et d'assigner chaques pistes à ce sub!!

ou alors la soluce de réenregistrer sur 2 pistes le mix final passant par les machines

malheureusement, pas d'asignation du mix total en fxexterne



alors je sais pas faire!
4
Mais tu veux faire ça uniquement pour alléger ton proc c'est ça ??
5
Non

c'est pour bénéficier du rendu de mes machines
6
Ha ok j'avais mal compris ben alors le receptor ne te servira à rien ,désolé, mais je ne sais pas non plus commment faire autrement que come tu le fais déjà
7
Yo !

Hors sujet : Boum, c'est hors sujet, mais puisque tu demandais, la dernière fois........j'ai eu ma mut' sur l'académie de Nantes :D:



@+
Jérôme.
8

Hors sujet : cool

tu vas pouvoir peut etre respirer...




sinon, tu sais faire çà toi, router le mix général(ou quelques pistes ou sub) de cub' vers des machines, et enregister le tout dans la meme session ?
9
Soit ma question est trop nulle, soit ma question est trop conne, et j'ai vu le coup du fx extern, je le fais , mais je pige pas bien !

bon, je la repose autrement


comment router de cub' vers des machines externes
revenir vers cub'
enregister le retour (comment faire ?)

et surtout comment faire çà pour 1 piste par exemple

et aussi pour le mix total


merci à tous


Hors sujet : spawn
romjé ??

10
C'est pas possible que le seul moyen est de réenregistrer sur 2 pistes, ce qui revient de la machine externe!!





remarquez, ça marche, mais bon, boujour le transport du son, + 2 conversions a/n +le traitement par la machine, plus les cables,+ le re traitement par cub'de ce qui revient que mais sur 2 pistes,...

le coup de créer un groupe fx extern serait-il alors réservé au live?

bref, un doute m'habite...