Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi j'ai pas de signal visuel quand j'ai un signal audio ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi j'ai pas de signal visuel quand j'ai un signal audio ?
Bonjour à tous,

voici mon probleme :

je travaille sur des conteneurs audio de faible intensité sonore, mais pas inexistante !

Ce qui est bizare, c'est que la vue du conteneur n'indique pas de signal du tout ! j'ai droit à une ligne horizontale sans signal aucun, alors qu'il devrait y en avoir un faible !

J'ai bien sur essayé d'agrandir l'onde du conteneur avec la petite manivelle, mais rien du tout !

Quelqu'un peut me dire si l'on peut configurer quelque par le signal minimum qui apparait sur l'onde ?

Merci pour toute suggestion !
2
Salut,

Tente de normaliser ton signal.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3

Citation : Tente de normaliser ton signal.



j'étais pas particulierement intéressé par une normalisation, mais s'il n'y a que ca a faire !

Merci !

une autre idée ?
4
M^m si tu l'undo ensuite, une normalisation te servira au moins de test.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Clair !

je vais essayer ca!
6
Et puis, je ne vois pas l'interet de resté avec un niveau ULTRA faible alors qu'en normalisant, ton signal possede du gain.

Le mieux, evidemment, aurait été d'enregistrer avec un meilleur gain, mais bon, le passé est le passé.

C'est pas du 16 bits, j'espère ?

Si c'est le cas, ton signal possèdera un bruit de quantification dificilement camouflable.

Dis-nous se que ca donne apres normalisation...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7
Salut !

Que ce soit du 16, du 24 ou du 32 bit, si le signal efficace est très très faible, en normalisant tu vas multiplier le bruit de fond par plusieurs centaines et ton niveau signal sur bruit va être à chier. Je parle pas du bruit de quantification mais bien du bruit en analogique avant numérisation.

@+
Jérôme.
8
Oui, c'est clair. Je suis pas trop friand de la normalisation pour cette raison. En général, je ne normalise que lorsque j'ai déjà fais le max pour flirter avec le 0dB lors de l'enregistrement, histoire d'avoir le meilleur rendement possible, et dans ce cas, le bruit de fond reste négligeable. Mais sur des sources de niveau vraiment trop faible, c'est ingérable.

Reste que c'est un test utile pour voir si tu vois ou non tes représentations graphiques.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org