Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2006 à 14:53:33Pourquoi j'ai pas de signal visuel quand j'ai un signal audio ?
Bonjour à tous,
voici mon probleme :
je travaille sur des conteneurs audio de faible intensité sonore, mais pas inexistante !
Ce qui est bizare, c'est que la vue du conteneur n'indique pas de signal du tout ! j'ai droit à une ligne horizontale sans signal aucun, alors qu'il devrait y en avoir un faible !
J'ai bien sur essayé d'agrandir l'onde du conteneur avec la petite manivelle, mais rien du tout !
Quelqu'un peut me dire si l'on peut configurer quelque par le signal minimum qui apparait sur l'onde ?
Merci pour toute suggestion !
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/04/2006 à 16:41:17
Salut,
Tente de normaliser ton signal.
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Anonyme
521397
3Posté le 03/04/2006 à 17:02:59
Citation : Tente de normaliser ton signal.
j'étais pas particulierement intéressé par une normalisation, mais s'il n'y a que ca a faire !
Merci !
une autre idée ?
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/04/2006 à 18:34:13
M^m si tu l'undo ensuite, une normalisation te servira au moins de test.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Et puis, je ne vois pas l'interet de resté avec un niveau ULTRA faible alors qu'en normalisant, ton signal possede du gain.
Le mieux, evidemment, aurait été d'enregistrer avec un meilleur gain, mais bon, le passé est le passé.
C'est pas du 16 bits, j'espère ?
Si c'est le cas, ton signal possèdera un bruit de quantification dificilement camouflable.
Dis-nous se que ca donne apres normalisation...
0
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 03/04/2006 à 19:29:17
Salut !
Que ce soit du 16, du 24 ou du 32 bit, si le signal efficace est très très faible, en normalisant tu vas multiplier le bruit de fond par plusieurs centaines et ton niveau signal sur bruit va être à chier. Je parle pas du bruit de quantification mais bien du bruit en analogique avant numérisation.
@+
Jérôme.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/04/2006 à 20:29:08
Oui, c'est clair. Je suis pas trop friand de la normalisation pour cette raison. En général, je ne normalise que lorsque j'ai déjà fais le max pour flirter avec le 0dB lors de l'enregistrement, histoire d'avoir le meilleur rendement possible, et dans ce cas, le bruit de fond reste négligeable. Mais sur des sources de niveau vraiment trop faible, c'est ingérable.
Reste que c'est un test utile pour voir si tu vois ou non tes représentations graphiques.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)