Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle carte son pour Cubase SX3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour Cubase SX3
Je viens d'acheter Cubase SX 3 et je voudrai changer ma Mbox, quelle carte son (externe) serai la mieux pour Cubase ??? :clin:

cavanezstephane@gmail.com

2
.... chacun risque de parler de sa propre carte qu'il utilise s'il n'a pas de souci avec...
demande toi déjà quel est ton besoin , et quel sera ton besoin après quelques temps (il faut pouvoir se projeter un minimum dans le futur...) :

- entrées : enregistrement d'une voix, d'un instru en mono ou stéréo ?
ou bien enregistrement d'une batterie ? d'un groupe ???
=> bref : définis ton besoin en terme d'entrées...

- sorties : idem... effets externes ? utilisation live ? avec mixage à postériori ???
=> définis ton besoin en terme de sorties...

- qualité des préamplis, du son : va impacter fortement le prix de ta future carte...

- carte avec ou sans midi... (selon ton utilisation)

- carte avec ou sans BNC pour wordclock (toujours son ton utilisation... )
- type de connexion : firewire / usb / usb2 : à voir selon nb d'entrées et de sorties... je préfèrerais le firewire, puis l'usb2 (pas d'usb pour moi pour ce genre d'utilisation...)

EN RESUMé : DEFINIS TON BESOIN....

POINT IMPORTANT : QUEL EST TON BUDGET.... (c'est peut-être même la première question à se poser...)
-> vérifie l'adéquation entre ton besoin et ton budget.... peut-être devras-tu t'orienter vers de l'occaz...

voilà, je ne sais pas si ça va t'aider...

Personnellement : je voulais une carte externe , en firewire , pour une utilisation PC avec la possibilité de passer sur Mac un jour (maintenant c'est fait...) , avec une bonne qualité , et la possibilité de faire du multipiste... j'ai opté pour une MOTU 828mk2 , et je n'ai pas été déçu.
(maintenant, ça n'est pas un premier prix....)

musicalement,

FRNZ
3
Et bien en fait , je voudrai rester dans le trip Mbox, vu que je n'ai pas de studio (donc pas d'enregistrement de drum à venir ou autre)

2 entrées et 2 sorties me suffise.
niveau budget, disons entre 0 et 500 €

disons que je suis juste un peu decu par la latence assez enorme de ma Mbox1
depuis que je suis passé de SX1 à SX3!!!
si non je l'aurai gardé

est-ce qu'une marque est de connivance avec steinberg???

si dp est en collaboration avec Motu, Cubase dois bien être plus performent avec un matos prédefini??

cavanezstephane@gmail.com

4
Tu ne donne aucune info sur ton PC.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Steinberg vend aussi des interface audio

https://www.steinberg.fr/products/system4/

Sinon, il fonctionne très bien avec les RME http://www.rme-audio.com Et fabriquait des cartes steinberg avec le moteur RME.

Mais une RME en Firewire à moins de 500€ je sais pas si c possible. En interne, tu peux pour 350€ avoir une carte de très bonne qualité (à voir sur le site)
6
Oui c'est vrai que c'est plutôt important!!!!
mon ordi est un PowerBook G4 1,67Ghz 1,5 G de ram
sous Tiger
voilàs pour le matos

Citation : Tu ne donne aucune info sur ton PC.

cavanezstephane@gmail.com

7
La Motu dépasse un peu ton budget.. mais ptet en occaz.
je n'ai aucun souci avec celle-ci tant côté PC (AMD Athlon... 1 G RAM) que MAC (ibook G4 1,33gHz - 768 mega RAM)
@+
FRNZ