Quelle carte son pour Cubase SX3
- 6 réponses
- 4 participants
- 5 456 vues
- 4 followers
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 08:36:01Quelle carte son pour Cubase SX3
Je viens d'acheter Cubase SX 3 et je voudrai changer ma Mbox, quelle carte son (externe) serai la mieux pour Cubase ???
cavanezstephane@gmail.com
frnz
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/04/2006 à 08:50:08
.... chacun risque de parler de sa propre carte qu'il utilise s'il n'a pas de souci avec...
demande toi déjà quel est ton besoin , et quel sera ton besoin après quelques temps (il faut pouvoir se projeter un minimum dans le futur...) :
- entrées : enregistrement d'une voix, d'un instru en mono ou stéréo ?
ou bien enregistrement d'une batterie ? d'un groupe ???
=> bref : définis ton besoin en terme d'entrées...
- sorties : idem... effets externes ? utilisation live ? avec mixage à postériori ???
=> définis ton besoin en terme de sorties...
- qualité des préamplis, du son : va impacter fortement le prix de ta future carte...
- carte avec ou sans midi... (selon ton utilisation)
- carte avec ou sans BNC pour wordclock (toujours son ton utilisation... )
- type de connexion : firewire / usb / usb2 : à voir selon nb d'entrées et de sorties... je préfèrerais le firewire, puis l'usb2 (pas d'usb pour moi pour ce genre d'utilisation...)
EN RESUMé : DEFINIS TON BESOIN....
POINT IMPORTANT : QUEL EST TON BUDGET.... (c'est peut-être même la première question à se poser...)
-> vérifie l'adéquation entre ton besoin et ton budget.... peut-être devras-tu t'orienter vers de l'occaz...
voilà, je ne sais pas si ça va t'aider...
Personnellement : je voulais une carte externe , en firewire , pour une utilisation PC avec la possibilité de passer sur Mac un jour (maintenant c'est fait...) , avec une bonne qualité , et la possibilité de faire du multipiste... j'ai opté pour une MOTU 828mk2 , et je n'ai pas été déçu.
(maintenant, ça n'est pas un premier prix....)
musicalement,
FRNZ
demande toi déjà quel est ton besoin , et quel sera ton besoin après quelques temps (il faut pouvoir se projeter un minimum dans le futur...) :
- entrées : enregistrement d'une voix, d'un instru en mono ou stéréo ?
ou bien enregistrement d'une batterie ? d'un groupe ???
=> bref : définis ton besoin en terme d'entrées...
- sorties : idem... effets externes ? utilisation live ? avec mixage à postériori ???
=> définis ton besoin en terme de sorties...
- qualité des préamplis, du son : va impacter fortement le prix de ta future carte...
- carte avec ou sans midi... (selon ton utilisation)
- carte avec ou sans BNC pour wordclock (toujours son ton utilisation... )
- type de connexion : firewire / usb / usb2 : à voir selon nb d'entrées et de sorties... je préfèrerais le firewire, puis l'usb2 (pas d'usb pour moi pour ce genre d'utilisation...)
EN RESUMé : DEFINIS TON BESOIN....
POINT IMPORTANT : QUEL EST TON BUDGET.... (c'est peut-être même la première question à se poser...)
-> vérifie l'adéquation entre ton besoin et ton budget.... peut-être devras-tu t'orienter vers de l'occaz...
voilà, je ne sais pas si ça va t'aider...
Personnellement : je voulais une carte externe , en firewire , pour une utilisation PC avec la possibilité de passer sur Mac un jour (maintenant c'est fait...) , avec une bonne qualité , et la possibilité de faire du multipiste... j'ai opté pour une MOTU 828mk2 , et je n'ai pas été déçu.
(maintenant, ça n'est pas un premier prix....)
musicalement,
FRNZ
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/04/2006 à 06:46:15
Et bien en fait , je voudrai rester dans le trip Mbox, vu que je n'ai pas de studio (donc pas d'enregistrement de drum à venir ou autre)
2 entrées et 2 sorties me suffise.
niveau budget, disons entre 0 et 500 €
disons que je suis juste un peu decu par la latence assez enorme de ma Mbox1
depuis que je suis passé de SX1 à SX3!!!
si non je l'aurai gardé
est-ce qu'une marque est de connivance avec steinberg???
si dp est en collaboration avec Motu, Cubase dois bien être plus performent avec un matos prédefini??
2 entrées et 2 sorties me suffise.
niveau budget, disons entre 0 et 500 €
disons que je suis juste un peu decu par la latence assez enorme de ma Mbox1
depuis que je suis passé de SX1 à SX3!!!
si non je l'aurai gardé
est-ce qu'une marque est de connivance avec steinberg???
si dp est en collaboration avec Motu, Cubase dois bien être plus performent avec un matos prédefini??
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/04/2006 à 10:08:48
Tu ne donne aucune info sur ton PC.
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/04/2006 à 10:31:39
Steinberg vend aussi des interface audio
https://www.steinberg.fr/products/system4/
Sinon, il fonctionne très bien avec les RME http://www.rme-audio.com Et fabriquait des cartes steinberg avec le moteur RME.
Mais une RME en Firewire à moins de 500€ je sais pas si c possible. En interne, tu peux pour 350€ avoir une carte de très bonne qualité (à voir sur le site)
https://www.steinberg.fr/products/system4/
Sinon, il fonctionne très bien avec les RME http://www.rme-audio.com Et fabriquait des cartes steinberg avec le moteur RME.
Mais une RME en Firewire à moins de 500€ je sais pas si c possible. En interne, tu peux pour 350€ avoir une carte de très bonne qualité (à voir sur le site)
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/04/2006 à 10:48:48
Oui c'est vrai que c'est plutôt important!!!!
mon ordi est un PowerBook G4 1,67Ghz 1,5 G de ram
sous Tiger
voilàs pour le matos
mon ordi est un PowerBook G4 1,67Ghz 1,5 G de ram
sous Tiger
voilàs pour le matos
Citation : Tu ne donne aucune info sur ton PC.
- < Liste des sujets
- Charte