Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Répéter x fois dans l'éditeur de rythme ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Répéter x fois dans l'éditeur de rythme ?
Dans l'éditeur de rythme, y a t il un moyen d'utiliser la commande "répéter" normalement ?? :furieux:

En fait, lorsque j'ai fait par ex. deux mesures de batterie et que je souhaite les dupliquer sur les mesures 3,4,5,6 etc... : j'utilise l'outil "sélectionner" pour prendre tous mes événement MIDI, je place le curseur de projet au début de la mesure 3... click droit, édition > répéter x fois... Et la, a chaque fois, la partie ne se cale pas : elle est toujours trop en avant... J'ai beau chercher, je trouve pas.

Du coup, je repasse par la fenetre de projet pour répéter x fois le conteneur, donc ca va. Mais j'aimerais savoir s'il y a un truc que je zappe dans l'éditeur en question... ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Avant d'utiliser la fonction "Répeter X fois...", tu dois d'abord t'assurer que la section à répéter est bien callée tant au début qu'à la fin. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que ça se décalle puisque les parties ainsi ajouter se collent les unes aux autres.

Faire attention également lorsqu'on utilise cette fonction sur de l'audio car l'option "Caller sur passage à Zero" à tendance également à modifier le callage. De quelques samples, soit, mais au bout de plusieurs répétitions, ce petit décallage de rien fini par être assez important.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : tu dois d'abord t'assurer que la section à répéter est bien callée tant au début qu'à la fin



Qu'entends-tu par "callée" ? Elle est effectivement bien en place, oui... Style 1er kick sur la mesure 1.1.1.0, etc.

Mais je suis peut etre en train de comprendre... (je précise que je n'ai pas mon ordi avec moi donc je ne teste pas) : je ne me tromperais pas tout simplement sur l'outil ?? En effet, j'utilise "sélectionner" (la fleche) - pour étirer un rectangle englobant tous les événements de la partie à répéter -, alors qu'il faudrait peut etre utiliser "sélectionner un intervalle" pour bien aller jusqu'à la fin de la mesure... C'est ça ??

La vraie poésie est en dehors des lois.

4

Citation : option "Caller sur passage à Zero"



fichier > préférence >édition > audio

c'est une astuce de cubase pour qu'il n'y ait pas de craquement dans les transitions. Ca décalle un tout petit peu les conteneurs je crois
5
Bon ma question n'est toujours pas réglée... je ne parlais pas d'audio mais de MIDI uniquement, dans l'éditeur de rythme.
en fait, l'outil "sélectionner un intervalle" n'est pas dispo dans l'éditeur de rythme (j'avais oublié ce détail)... donc il n'y a que l'outil "sélectionner" classique (la fleche).

Je réitere donc :

-je sélectionne la fleche,
-sélectionne avec un cliquer-glisser l'ensemble des losanges correspondant aux différents événements MIDI de la 1ere mesure,
-cale le curseur au début de la mesure suivante,
-clique droit>répéter>4 fois
>>> resultat, le 1er kick, qui était sur le 1er temps de la 1ere mesure, ne se cale pas sur le 1er temps de la seconde, mais un peu avant, et ainsi de suite pour toutes les répétitions demandées...

ALORS ?...

La vraie poésie est en dehors des lois.

6
Pareil chez moi sous SX2 mais le Premier kick de la première répétition se cale en retard et non en avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merde... et il y a une solution ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

8
'Sais po... :noidea:
J'avais jamais remarqué. Faut dire que ce genre de manip n'est pas aussi pratique que de l'utiliser dans la fenêtre Project directement sur les clips midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah ca se discute... (jean luc ?)
disons que je répete souvent 12 fois le meme plan de batterie en modifiant a chaque fois 2 ou 3 données (roulements, cymbales...), donc pour moi il serait pratique de tout avoir directement dans l'éditeur. Ca évite de copier 12 fois le conteneur midi et de les éditer chacun leur tour.
M'enfin...

La vraie poésie est en dehors des lois.