Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et Mac Intel ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase et Mac Intel ?
Savez-vous quand Cubase sera dispo pour les nouveaux Mac Inrtel ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
D'après ce que j'ai vu, on va pouvoir booter l'ordi sois en OS X soit en windows, est ce qu'un soft valable sur une interface sera aussi valable sur l'autre sans avoir à installer sa version pour mac et sa version pour windows (je ne me pose même pas la question au niveau de la licence)?

Par exemple si j'ai un Cubase (quel hasard!) installé et autorisé sur l'interface OS X, est -ce que quand je vais rebooté l'ordi en windows j'aurais encore à disposition mon cubase? :boire2:
12
Si les 2 versions se basent sur la technologie SynchroSoft... les 2 OS gérant désormais l'USB en natif .. pourquoi pas ?? :P:
13
Ayant quelques notions de programmation, si Cubase est développé avec la dernière plateforme de dev de chez Microsoft ( la "fameuse" technologie .NET ), le portage d'un OS à l'autre peut se faire relativement rapidement.

D'après ce que j'ai compris, avec .NET, la compilation du code source se fait dans ce que Microsoft appelle IL ( Intermediate Language : Langage Intermédiaire ).

A partir de cette première compilation, le code généré est "multi-plateforme". Une "simple" deuxième compilation spécifique à la plateforme ciblée est nécessaire pour le portage...à partir du même code source !

Imaginez un peu le gain de temps... et d'argent !!
14
Salut,

Si tu veux utiliser Cubase sur l'une et l'autres des 2 instances de Windows et Mac OS pour Mac Intel, tu devras faire une installation sur chacun d'entre eux et ce, rien qu'à cause de la gestion de l'ergonomie.

Ensuite que Syncrosoft soit géré est interne au logiciel, quelque soit le développement PPC ou Intel.

La question se pose exactement de la meme facon que pour un Mandrake et un Windows XP.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15
ça manque un peu de clarté tout ça
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir un ordi bootable en Windows et en mac
Je ne veux pas réveiller les vieux démons du "Mac ou PC" mais franchement mettre un OS mac sur du PC ça se comprend mais l'inverse moi ça me fait plutot :beurk:
16
Salut,

Et quel est l'interet d'avoir Linux Mandrake et Sun Solaris et Windows XP et Windows NT sur une meme machine...

L'interet est encore mieux avec un Mac OS pour Mac Intel en plus...

Une seule machine pour utiliser tout ca...

Maintenant, si tu n'en vois aucun interet, en effet, ca ne sert à rien...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

17
Ok pour le fait d'avoir tout en un, je te le concède, mais imaginons:
Tu te choppes un bon vieux virus quand tu es sur l'interface windows, est ce que ça va griller toute ta config?

Si tu fais tout ce qui est audio, vidéo, graphisme quand tu es sur partie OS X, qu'est ce que tu fais avec la partie windows? De la bureautique?

Moi on m'a toujours dit qu'un ordi si tu fais de l'audio (ou autre outil de création), il faut l'épurer de tout ce qui est bureautique et autres gadgets parceque tu perdais en stabilité.

Autre chose (je suis lancé), si tu utilise un logiciel de son qui tourne que sur Windows NT et que ton cubase est sur la partie OS X, tu ne vas pas pouvoir avoir 2 systèmes d'exploitation ouverts en même temps sur le même ordi, donc le soft vintage que t'avais sur NT et qui a un son qui te plait tu vas pas pouvoir l'enregistrer sur ton cubase.

Ce n'est pas que je n'y vois pas d'intéret, je me demande quels sont les inconvénients
18
Salut,

Si tu installes chaque OS sur sa propre partition, no problemo...

Si tu as un virus sous Windows, Windows uniquement est vérolé. Il te suffit de réinstaller la partition incriminée (outil de restauration de données).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

19
Oui, j'oubliais...

Par contre, si tu as un soft Vintage qui tourne sous NT (franchement, je ne vois pas quel soft de musique tourne sous NT car système tres fermé), ben, tu installes un Cubase Vintage dessus pour l'enregistrer et tu importe la session dans le Cubase installé sous Mac OS.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

20
Non mais de toute manière je pense que y a pas trop d'intéret d'avoir un nt sur le mac intel c'est du XP (erreur de ma part)
Enfin je pense que tu m'as compris: un soft qui marcherait que sur windows alors que ton cubase est sur OS X, tu vas pas installer en plus un autre cubase sur la partie windows tout ça pour exporter, fermer ta session windows, ouvrir ta session mac et loader ton cubase
ça complique les choses et ça prend du temps tout ça (et t'as 2 cubases sur ton ordi)
En home studio ok :tourne: