Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et Mac Intel ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase et Mac Intel ?
Savez-vous quand Cubase sera dispo pour les nouveaux Mac Inrtel ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
A partir du moment ou il est dispo pour x86, c'est logique...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
4
C'est quoi X86 ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

5
C'est la référence de la puce intel à l'intérieur du mac intel
6
Donc la réponse c'est : il sera dispo, quand il sera dispo pour la puce qui est dans le Mac.
Me voilà bien avancé ! merci gderenne.

www.karimkanal-accompagnement.fr

7
Salut,

Contrairement à

Citation : C'est la référence de la puce intel à l'intérieur du mac intel



x86 est l'architecture dans laquelle est programmé les processeurs Intel en général.

Donc, un CELERON est un x86, un 80186 est un x86 ou encore un Pentium MMX est un x86.

Maintenant, pour que sorte un logiciel pour une Interface graphique particulière sous x86, il suffit d'un coder les éléments que composent cette interface (ici MacOS).

En gros, la facon dont Windows forme les fenetres est différentes de la facon dont MacOS présente les siennes. Sinon, coté programmation, c'est exactement la meme chose puisque le processeur est de type x86 par rapport à une programmation sous Windows.

Donc, le développement ne devrait pas prendre des siecles mais quelques semaines...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

8
ça, c'est une bonne nouvelle !
merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

9
Excuse mes lacunes Gil, mais je me pose une question:

Pour moi jusqu'à présent l'architecture d'une puce c'est pour intel le CISC (Complex Instruction Set Computer, c a d "+, -, x, / et des fonctions complexes préprogrammées") et pour mac RISC (Reduced Instruction Set Computer, juste "+,-,x,/, les fonctions complexes étant établies à partir de la base +, - etc").

Me gours-je ou bien?
10
SAlut,

Je voulais resté simple pour une simple question...

Les processeurs utilisés pour les Mac Intel seront les mêmes que pour n'importe quel PC.

Donc, seule l'interface graphique change. Et donc les caractèristiques d'affichage des contenus.

En se qui concerne le RISC ou SISC, ca doit surement etre se quoi dont tu ecris... :lol:

Pour résumer, passer de PPC à Intel, tout est à redévelopper. Pas pour passer de Windows à Mac OX pour Mac Intel.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio